La fin d’année 2013 s’annonce festive à La Mamounia !

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de joie, de bonne humeur et surtout de plaisirs gastronomiques… Cette année, et comme à son habitude le célèbre Palace La Mamounia vous propose un programme riche et original.

mamounia

« L’escale Festive » débutera dès le 21 décembre avec de fabuleuses suggestions de Noël proposées dans tous les restaurants. Le service incontournable des bûches de Noël sera proposé le 25 décembre et le désormais célèbre Brunch de Noël vous attendra au Pavillon de la piscine à partir de 12h30.

 

Les menus des restaurants s’articuleront autour d’un seul et même thème le soir de la Saint-sylvestre : les 7 régions.

Dans nos trois restaurants Marocain, Français et Italien, le Chef vous propose un menu à 7 plats représentant chacun une spécialité de régions et mettant en avant la diversité culinaire des 3 gastronomies représentées.

Au Marocain, on pourra par exemple goûter la fameuse pastilla de Fès revisitée avec des noix de Saint-Jacques, la Chorba Rbatia ou encore la Tangia Marrakchia.

L’ Italien proposera 7 plats de la riche gastronomie italienne. Un réel voyage culinaire en commençant par un Thon rouge mariné aux agrumes, Ricotta salée et caviar puis une Fregola corsée à la bisque de homard et safran pour finir par un Panettone maison, garni de glace au touron.

marrakech-la-mamounia-1

La gastronomie française quant à elle nous transporte à travers Cancale, les Cévennes, l’Aubrac ou Aix-en-Provence avec un Homard bleu et Saint Jacques en croûte de sarrasin, beurre Cancalais, un Choux farci, et sa compote de paleron de l’Aubrac, truffe noire ou biscuit mirliton aux agrumes du Mentonnais, glace aux calissons d’Aix.

L’animation n’est pas en reste puisque une soirée dansante aura lieu au Grand Salon à partir de 22h00 avec la DJ norvégienne Marianne et se poursuivra jusqu’au petit matin. Dans nos restaurants, un close-up avec le célèbre magicien Olmac et des caricatures avec le talentueux Rémy vous seront proposés pour sublimer le dernier dîner de l’année 2013.

www.mamounia.com/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *