Embellir Paris – Les Parisiens ont la parole

Embellir Paris – Les Parisiens ont la paroleDu 8 au 14 mars 2019


Du 8 au 14 mars 2019 les Parisiens pourront participer au choix des projets proposés pour « Embellir Paris » sur le site www.embelir.paris.fr avant qu’un jury composé de personnalités qualifiées de la culture et de l’urbanisme choisisse les 20 lauréats. Après la phase d’instruction technique du mois de février, les projets réalisables sont désormais publiés.

Embellir Paris concerne 20 lieux délaissés ou insuffisamment mis en valeur, alors-même qu’ils sont fréquentés au quotidien par de nombreux Parisiens.

L’appel à projets « Embellir Paris » a rencontré un très large succès avec plus de 700 projets déposés.

Ce nombre très important et la grande diversité des propositions et de leurs porteurs, artistes très confirmés ou émergents, Français ou étrangers, mais aussi associations, collectifs, écoles d’art ou encore institutions publiques ou privées, montrent à quel point Paris attire et suscite la créativité.

A l’initiative de la Maire de Paris Anne Hidalgo, «Embellir Paris » a été lancé le 9 novembre dernier au Pavillon de l’Arsenal par Christophe Girard et Jean-Louis Missika.

Les porteurs de projets pouvaient proposer des œuvres d’art en deux ou trois dimensions, mais aussi des dispositifs de design urbain ou d’usage, des propositions de valorisation du patrimoine, etc. Tous les projets devaient comporter l’idée et son esquisse, les modalités de sa production autonome d’ici à la fin de l’été 2019 et une proposition de durée d’implantation comprise entre 1 et 5 ans. La Ville participera à leur mise en œuvre, sous forme de subvention d’investissement, à hauteur de 50 000 euros maximum.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *