ELDORADO : la 5e grande édition de lille3000

ELDORADO sera la 5e grande édition de lille 3000, toujours aussi colorée et festive. 

 

En 2004, Lille devenait Capitale européenne de la Culture. Un événement hors norme qui a véritablement transformé en profondeur l’image de la Ville de Lille et de l’Eurorégion. lille3000 poursuit et approfondit ce dynamisme. Après Bombaysers de Lille (2006), Europe XXL (2009), Fantastic (2012) et RENAISSANCE (2015), lille3000 vous présente sa 5ème édition thématique qui se déroulera d’avril à décembre 2019 : ELDORADO ou la ruée vers l’art !

Parade d’ouverture, métamorphoses urbaines, expositions au Tripostal, au Palais des Beaux-Arts, à la Gare Saint Sauveur et dans de nombreux lieux culturels partenaires de la Métropole Européenne de Lille et de la Région Hauts-de-France, spectacles, jardins, design, débats et événements inédits. Cette fois, lille3000 joue la carte d’une saison Printemps-Été-Automne, de quoi permettre aux visiteurs de sillonner la région lors des beaux jours, avec une programmation ouverte sur l’extérieur. ELDORADO, outre les expositions et spectacles proposés, continue à explorer les nouveaux mondes et se déploie de façon sensible dans toute la Métropole lilloise et jusque dans la Région.

De haut en bas et de gauche à droite : Yayoi Kusama, Infinity Mirror Room Fireflies on the water (c) Yayoi Kusama / Cnap / Photographe : André Morin, Desert Art, Thomas Pesquet, 2016 (c) ESA/NASA, (c) Thugral and Tagral Studio, Wang Yuyang, The Moon Landing Program, 2007, Glass showcase, Spacesuits, Heart rate monitor, Camera, Computer, Coal cinder

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *