InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
      • Suisse
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Les experts
  • Neige
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
  • fr
    • es
    • de
    • it
    • en
    • nl
    • pt
    • ja
    • zh-CN
    • fr
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
      • Suisse
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Les experts
  • Neige
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
  • fr
    • es
    • de
    • it
    • en
    • nl
    • pt
    • ja
    • zh-CN
    • fr
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result

Covid-19 : Suivi des perceptions des voyageurs européens

Robert Kassous by Robert Kassous
in Actualités, Les experts
Home Actualités
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

LuggageHero vient de sortir les résultats du dernier suivi des perceptions des voyageurs Covid-19 sur les voyages. 

Parmi les grand enseignements, on peu noter que: 
– Plus des trois quarts des Européens sondés ont toujours espoir de voyager à l’étranger cette année.
– Seuls 39% des Européens qui auront besoin d’hébergement en 2020 affirment qu’ils préfèrent les hôtels plutôt que les locations de courte durée, en raison des facteurs de sécurité en matière d’hygiène concernant les risques d’infection au Covid-19. Les 61% restants affirment avoir confiance dans la capacité des hôtes des locations à court terme à assurer une hygiène adéquate.
– Les budgets de voyage prévus en 2020 diminuent, comparés avec notre Suivi des perceptions des voyageurs de mars et de mai.

COVID-19 Suivi des perceptions des voyageurs – Rapport de juillet

Alors que les effets de la pandémie du Covid-19 continuent d’avoir un impact important sur les voyages en Europe et à travers le monde, les Européens s’aventurent à explorer leur propre pays et même au-delà. Plus des trois quarts des répondants européens ont toujours espoir de pouvoir voyager à l’étranger cette année.

Autres résultats clés:

1) Seuls 39% des Européens qui auront besoin d’hébergement en 2020 affirment qu’ils préfèrent les hôtels plutôt que les locations de courte durée, en raison des facteurs de sécurité en matière d’hygiène concernant les risques d’infection au Covid-19. Les 61% restants affirment avoir confiance dans la capacité des hôtes des locations à court terme à assurer une hygiène adéquate.

2) Les budgets de voyage prévus pour 2020 diminuent, en comparaison avec notre Suivi des perceptions des voyageurs de mars et de mai. Ce sondage auprès des clients a été réalisé du 5 au 12 juillet 2020, via des formulaires en ligne, tout en veillant à l’équilibre entre les sexes et les âges. Voici les résultats détaillés.

Destinations proches et lointaines

Depuis que les confinements ont été levés, 37% des répondants européens ont déjà effectué un voyage dans leur propre pays, alors que 17% ont voyagé à l’étranger.

suivi des perceptions des voyageurs

Plus des trois quarts des répondants européens (77%) affirment qu’ils ont toujours espoir de voyager à l’étranger cette année. Parmi ceux-ci, 69% affirment qu’ils effectueront un voyage dans une ville, alors que 31% se concentreront sur la nature. 23% rapportent qu’ils ne voyageront pas à l’étranger cette année.

Lorsqu’on se réfère uniquement au court terme par rapport au reste de l’année, 30% affirment qu’ils ne voyageront pas à l’étranger pour des vacances d’été à cause du risque d’infection. 17% affirment que, de toute manière, ils ne planifiaient pas de voyager à l’étranger pendant les vacances d’été. Près des deux tiers des participants européens se sont dits plus optimistes à propos des possibilités de voyage à l’étranger cet automne.

Sécurité des vols

suivi des perceptions des voyageurs

En ce qui concerne la manière dont les compagnies aériennes contribuent à protéger les passagers contre une infection, seulement un tiers environ des répondants (38%) disent qu’ils sont confiants à l’idée de prendre l’avion. 24% ont déclaré que même s’ils ne sont pas confiants à l’idée d’effectuer un voyage en avion pendant une pandémie, ils vont quand même voler parce qu’ils n’ont pas d’autres options. Environ un quart des répondants européens (23%) affirment qu’ils prévoient voyager avec leur propre voiture pour plus de sécurité.

Options d’hébergement

Seuls 39% des Européens qui auront besoin d’hébergement en 2020 affirment qu’ils préfèrent les hôtels plutôt que les locations de courte durée, en raison des facteurs de sécurité en matière d’hygiène concernant les risques d’infection au Covid-19. Les 61% restants affirment avoir confiance dans la capacité des hôtes des locations à court terme à assurer une hygiène adéquate.

Pas de tapis rouge

Seuls 39% des Européens ont l’impression qu’ils seront moins bien accueillis à l’étranger dans les prochains mois, en raison de la réponse de leur pays à la pandémie. Les répondants britanniques sont plus près de la moyenne mondiale avec 56% qui croient qu’ils ne seront pas accueillis avec le même enthousiasme que dans les années précédentes.

D’autre part, avec des nombres élevés liés au Covid-19 aux États-Unis et avec la recommandation de l’UE demandant aux Américains de ne pas voyager en Europe, il n’est pas surprenant que 84% des Américains sentent ces jours-ci qu’ils seront moins bien accueillis à l’étranger. Ils craignent que leurs hôtes soient inquiets d’être exposés au virus.

Réduction de budget

suivi des perceptions des voyageurs

Les Européens continuent de couper leurs budgets de voyage. Lorsqu’on a demandé aux voyageurs européens en mars s’ils prévoyaient de maintenir leur budget de voyage de 2020, 46% ont répondu oui. En avril et en juillet, ces nombres ont chuté respectivement à 36% et 37%. Pour ceux qui ont diminué leur budget, le pourcentage de diminution a augmenté, avec environ un tiers qui disent qu’ils couperont leur budget de voyage de 40% ou plus cette année.

 

Previous Post

A la découverte de l’île de Bendor

Next Post

La SNCF teste les Bornes Santé

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Related Posts

la Loire à vélo
Bons plans

Lancement du passeport de La Loire à Vélo

Exposition Spécialisée 2028 à Phuket
Actualités

Une place centrale pour les femmes dans le développement du tourisme

BRESIL
Actualités

Brésil : L’office de Tourisme lance un laboratoire d’innovation

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Inscription à notre newsletter

Les plus lus

  • Terrou-Bi Hôtel Dakar : Une histoire de famille .Terrou-Bi Hôtel Dakar : Une histoire de famille .
  • Organiser son mariage à MarrakechOrganiser son mariage à Marrakech
  • Les bonnes raisons de visiter Aix-en-Provence, épisode 3Les bonnes raisons de visiter Aix-en-Provence, épisode 3
  • 10 choses à faire à Empuriabrava10 choses à faire à Empuriabrava
  • Départs en vacances, épisode 3 : la dernière ligne droite, la valiseDéparts en vacances, épisode 3 : la dernière ligne…
  • CEI : 3 idées de destinations pour les adolescents cet étéCEI : 3 idées de destinations pour les adolescents cet été
  • Flaine : les bons plans du printempsFlaine : les bons plans du printemps
  • Valise Cabine : normes sur la taille et le poids de votre bagageValise Cabine : normes sur la taille et le poids de…
  • L' Afrique du Sud et sa gastronomie surprenanteL’ Afrique du Sud et sa gastronomie surprenante
  • [Vidéo] Top 5 des spots "coucher de soleil" à Tenerife[Vidéo] Top 5 des spots « coucher de soleil » à Tenerife

Logo InfoTravel
  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Inscription à notre newsletter

© 2022 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations et Métaverse Tous droits réservés - RobertKassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
      • Suisse
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Les experts
  • Neige
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK