InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Brive Tourisme revoit son positionnement

Robert Kassous by Robert Kassous
25 avril 2019
in Actualités
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Brive Tourisme voit grand pour son positionnement stratégique pour les prochaines années. 

Idéalement situé dans un bassin touristique couvrant le Sud de la Corrèze, le Nord du Lot et l’Est de la Dordogne, Brive Tourisme choisit de capitaliser sur sa position géographique par rapport aux sites majeurs présents sur les terres voisines. Ce changement de positionnement stratégique définit le territoire de Brive comme camp de base idéal, avec une nouvelle devise : « Bien joué Brive ! ». Crédit photos : © Malika Turin 43 offres touristiques sur le territoire de Brive et au-delà Plus de dix ans après la création et le développement de la marque « 100% Gaillard », Brive Tourisme fait évoluer son positionnement stratégique et se définit en tant que camp de base idéal. En effet, Brive est un territoire chaleureux et accueillant où il fait bon vivre, grâce à ses produits locaux, sa gastronomie, ses hébergements, ses centaines d’animations gratuites et variées, au cœur d’un environnement exceptionnel. À l’écart des nuisances liées au tourisme de masse, le Pays de Brive devient l’endroit idéal pour se ressourcer. Accompagné par l’agence Leon Travel & Tourism, l’office de tourisme a travaillé sur la définition de ce nouveau positionnement marketing, baptisé « Bien joué Brive ! ». Cette devise traduit une exclamation positive, enjouée, gaillarde, faisant écho au rugby, et laissant entendre aux touristes qu’ils font le bon choix en venant en terres brivistes. Avec cette nouvelle stratégie, Brive Tourisme assume sa singularité et en fait une force en développant des partenariats avec ses voisins. Ce nouveau parti-pris a fait émerger 43 offres touristiques, sur le territoire de Brive et au-delà, considérées comme des incontournables pour les touristes en séjour. « L’originalité de notre démarche, c’est son essence collaborative. Nous avons impliqué les professionnels du tourisme afin de définir notre offre : voir avec eux quelles sont les activités et les sites qui permettent à la destination d’optimiser son capital séduction ; quelles sont les figures de proue qui vont permettre d’éveiller l’intérêt des touristes et les inciteront à découvrir d’autres richesses, parfois plus confidentielles, qui se traduisent par de nouveaux supports de communication. » a déclaré Aurélien Charpille, Directeur de Brive Tourisme. Une refonte totale des supports de communication Afin de donner de la cohérence et de la force aux actions de communication, la destination a développé des contenus pour les différentes offres touristiques sous format textes, photos et vidéos, utilisables par tous les acteurs qui le souhaitent. Cette évolution s’appuie également sur une refonte de la gamme éditoriale dont notamment le guide des bons plans gaillards et la carte touristique. Cette carte touristique, nouveau support 2019 est un vrai outil de travail qui répond à une logique client. Document interdépartemental, il couvre la destination au-delà des frontières administratives avec les meilleurs spots gaillards. À partir de fin avril, une stratégie de social média ambitieuse sera déployée avec une dizaine de campagnes qui proposeront plusieurs inspirations d’endroits à découvrir ou d’activités à faire via différents canaux en format immersif : stories Instagram, canvas Facebook, vidéos, etc. Les internautes seront invités à se rendre sur un mini-site Internet développé spécifiquement pour cette opération, en lien avec www.brive-tourisme.com, le site web de la destination. À propos de Brive Tourisme Assurant la promotion de 48 communes en Corrèze, Brive Tourisme défend les trésors du Pays de Brive-la-Gaillarde : une gastronomie d’exception, des sites touristiques uniques, des évènements culturels et musicaux majeurs et une équipe de rugby fédératrice qui évolue en pro D2.www.brive-tourisme.com

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Previous Post

CDT: 850 voyages pour observer les animaux

Next Post

CREATION de L’Union Nationale des Compagnies Aériennes Françaises

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

La Flow Vélo , balade des gens heureux

5 juillet 2025
Actualités

Trophées du Tourisme Accessible 2025

5 juillet 2025
Castel Clara - © Marco Strullu
Actualités

Belle-Île-en-Mer : Espace Thalasso & Spa Castel Clara

5 juillet 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Appli Anti-moustique : Le vrai du faux application mobile anti moustique
  • Ré-ouverture du Seabel Alhambra Beach Golf & Spa**** Seabel Alhambra Beach Golf & Spa
  • Top 10 des sentiers de Tenerife INFOTRAVEL.FR
  • Hôtel Campanile Smart Lyon : faites un voyage dans… lyon
  • [Vidéo] Top 5 des spots « coucher de soleil » à Tenerife Coucher de soleil

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel reportage exclusif

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK