Article Onze annonce le lancement de la première association des acteurs du tourisme des pays du monde arabe : ATA (Arabian Tourism Association)
Créée à l’initiative de Sandrine Ledru, Directrice Associée d’Article Onze, ATA, association à but non lucratif, s’est donnée pour mission la promotion touristique des pays de la zone Moyen-Orient et Maghreb. ATA a pour objectif de communiquer d’une même voix, sans dénaturer les spécificités de chaque destination et de participer au développement de leurs images de marque et leurs notoriétés en proposant des actions complémentaires à celles déjà initiées par chacune d’entre elles. Le board est d’ores & déjà constitué, réunissant des experts de la zone Moyen-Orient et Maghreb, entourés par des professionnels de la communication, présentés ci-dessous par ordre alphabétique : Laurent Abitbol, Président Selectour Havas Valérie Boned, Secrétaire générale EDV Nicolas Brumelot, Président fondateur MisterFly Anne Dumesnil, Directrice Moyen Orient Voyageurs du monde Saskia Gentil, Senior Vice-Présidente Sales Accor Sandrine Ledru, Directrice Associée Article Onze Olivier Martin-Dupray, Directeur Associé Addiction Agency, Patrick Pourbaix, Directeur général MSC France – Belgique La première rencontre du board se tiendra dès janvier 2022. Le dénomination ATA, le nom de domaine et les statuts d’association loi 1901 ont tous été déposés auprès de chaque instance. Un déploiement européen est prévu dès 2022 ainsi qu’à l’international en 2023. ATA entend réunir l’ensemble des professionnels du tourisme œuvrant dans la zone : Destinations, TO, DMC, OTA, Compagnies aériennes, AGV, Croisiéristes, Organisations institutionnelles, Réseaux de distribution et médias. Addiction Agency, membre du board, a pris en charge la création de l’identité et la stratégie de communication de l’association.