Journée AMFORHT au salon EquipHotel

L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique – AMFORHT – ONG reconnue par les Nations Unies – s’est mobilisée pendant une journée dédiée à l’éducation, lors du salon EquipHotel 

Paris. Le 13 novembre a été une occasion pour les participants internationaux d’évoquer les enjeux communs du secteur CHR et de la formation.

EquipHotel 2018, tendances et perspectives dans la formation : une journée d’échanges réussie avec l’AMFORHT

Durant cette journée, un soin tout particulier a été apporté aux rencontres de la délégation AMFORHT lors des conférences à l’espace de restauration expérientiel « Casa de Luz », avec une mise en lumière sur l’accueil, le service, la transmission. Selon Antoinette Martin-Lise, Directrice IEFT : « Chaque participant a pu présenter ses initiatives à travers des moments de networking, et de « mini-conférences ». De son côté, Xavier Gret, PDG de l’Association Hôtellerie Québec a déclaré que « c’est un moment fort : la visite guidée totalement personnalisée avec l’équipe organisatrice du salon m’a permis de rencontrer des designers passionnants et découvrir des approches totalement novatrices pour les hôteliers. »

A la marge du salon EquipHotel, Boris PROVOST, Directeur de l’édition 2018, et Philippe FRANCOIS, Président de l’AMFORHT ont tenu à proposer un rendez-vous commun aux Membres des 64 pays que rassemble l’AMFORHT. S’agissant, ainsi, d’une occasion pour évoquer des thématiques liées à l’avenir de la formation dans le tourisme qui sera développée lors du 23° Forum Mondial et 50ème anniversaire de l’AMFORHT, du 14 au 16 mars 2019, dans la capitale.
Accueillant les grandes personnalités du tourisme et de l’hôtellerie, les inscriptions pour y participer sont ouvertes à tous les acteurs de l’hôtellerie, restauration, tourisme sur le plan mondial (sur amforht.com – contact Mr DEMAEGHT, Sté[email protected] ou +34 637 59 20 09).

EquipHotel est un Salon mondial référent des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, qui facilite l’accès aux nouveaux concepts tant aux professionnels qu’aux écoles et aux étudiants. Tous les 2 ans, 1600 exposants présentent les dernières nouveautés du marché et des solutions innovantes. C’est également un lieu pédagogique où les jeunes et les professionnels se retrouvent sur différents espaces éphémères comme le « Resto des Chefs », le « VIP », le digital « Rooftop ».

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *