Londres la destination la plus tweetée

Londres est la destination qui a été la plus tweetée entre février 2015 et janvier 2016 !

 

LONDRES
Londres obtient 630 222 mentions lorsqu’elle est associée au mot « travel ». En comparaison, Paris compte 431 662 mentions et New-York 291 894 mentions.
« London » a généré à elle seule plus de 81 millions de tweets en 2015.
Source : Chiffres compilés par Spreadfast.

Le Coca Cola London Eye est l’attraction la plus mentionnée de la capitale sur Tweeter !
Dans le top 5 des attractions de la capitale, la première position est occupée par le célèbre London Eye avec 241 570 mentions. Nous retrouvons ensuite le British Museum avec 219 074 mentions, le National History Museum avec 129 737 mentions, la Tower of London avec 117 420 mentions et la Tate Modern avec 101 566.
Source : Issu du top 10 des attractions compilé par VisitLondon.com, sur la base des chiffres de fréquentation fournis par ALVA et Merlin.
Londres a été tapée dans google plus que n’importe quelle autre capitale depuis 2004 !
Source : Chiffres de Google à partir d’une comparaison de plus de 200 villes capitales des pays énumérés comme des États membres et observateurs de l’ONU.

Londres est la ville où l’on prend le plus de selfies sur Instagram !
Source : Recherche conduite par la compagnie Hoppa, http://www.hoppablog.co.uk/insta-holidays-a-snapshot-of-how-our-holiday-experience-takes-flight/

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *