L’Autriche : Pays de toutes les envies

L’Autriche regorge d’une grande diversité de paysages et d’activités, avec ses panoramas montagnards, il vous est possible de gravir les sommets à 3000 m d’altitude, d’aller visiter les nombreux châteaux marqués par l’histoire, ou encore de découvrir les secrets du terroir Autrichien.

Des murs chargés d’histoire

S’installer quelques jours dans l’ancienne chambre à coucher d’un prince, dîner dans une salle d’armes ou écouter un concert dans des jardins enchanteurs : les châteaux et châteaux forts d’Autriche vous feront vivre des expériences uniques.

Bâtis il y a des centaines d’années pour résister aux attaques ennemies ou afficher puissance et opulence, ces impressionnantes bâtisses sont les témoins d’un passé prestigieux. Aujourd’hui, les visiteurs séjournent entre leurs murs chargés d’histoire, dorment dans les splendides appartements où se cotoyaient jadis princes et chevaliers, s’immergent dans leur vie d’antan au gré de visites guidées. Ils profitent aussi d’événements culturels captivants dans une atmosphère très particulière.

La montagne pour tous

Avides de profiter du bon air des cîmes et des splendides paysages de montagne ? En Autriche, vous vous hisserez aux sommets en toute quiétude à bord de confortables téléphériques.

Ici, nul besoin d’être un sportif accompli pour profiter de l’ivresse des sommets : partout dans le pays, des télécabines modernes acheminent en haut de pistes et sentiers les visiteurs de tous âges. Arrivés sans effort, tous profitent des somptueux panoramas alpins, s’immergent au cœur de la montagne et y observent la nature sous ses multiples facettes. Sur beaucoup de sites, les téléphériques sont également accessibles aux poussettes.

Vacances pluvieuses, vacances heureuses

Même si le soleil vous fait faux bond durant quelques jours, votre famille trouvera en Autriche de quoi satisfaire son envie de découvertes.

Il pleut et le ciel est gris ? Qu’à cela ne tienne, l’Autriche vous propose une vaste palette d’activités réjouissantes : au gré d’expositions et de conférences variées, ses musées stimulent la créativité de votre petite famille et apaisent son appétit de découvertes ; côté nature, ses massifs montagneux vous invitent à partir à l’aventure, à travers grottes et galeries. Avec l’équipement adéquat, profitez d’un cadre ressourçant à la recherche d’un arc-en-ciel.

Routes des saveurs

En sillonnant l’Autriche, les gourmets font voyager leurs sens.

Fromages et vins : le long de ses routes gastronomiques, l’Autriche égrène ses richesses culinaires comme autant de perles sur un collier. À l’occasion de randonnées ou d’excursions à vélo, les visiteurs rencontrent des professionnels passionnés et chaleureux, qu’ils soient viticulteurs, agriculteurs, restaurateurs ou hôteliers. Souvent, il leur est même possible de séjourner chez eux, dans des logements alliant charme et authenticité. Beaucoup de producteurs, heureux de transmettre les traditions culinaires de leur terroir, acceptent d’ailleurs qu’on vienne les voir à l’œuvre.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *