New York en hiver …Brillance des yeux …

Une cité d’un autre monde….New York, « la ville qui ne dort jamais », est un cocktail rare de culture, de chic et de dynamisme. Ici  les visiteurs peuvent admirer une grande exposition d’art le matin, assister à une pièce de théâtre sur Broadway l’après -midi, et danser toute la nuit dans une boîte à la mode. En plein hiver l’activité ne se ralentit pas. Lors des  Fêtes de fin d’année, la ville prend un autre visage .Les new-yorkais sont sensibles aux décorations. A chaque coin  les avenues marquent un véritable  plaisir des yeux. La cité se pare de mille lumières

Parallèlement  sa réputation en tant que capitale internationale du shopping n’est plus à faire. La ville regorge de grands magasins, de boutiques  chics sur les grandes avenues, et de petits magasins à la pointe de la mode au sud de Manhattan. Les amateurs d’art, quant à eux, n’auront pas assez de quelques jours pour visiter ses musées de renommée internationale parmi lesquels figurent le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l’American Museum of Natural History.

 

 

New York fait aussi le bonheur des familles avec ses parcs, ses bateaux, ses magasins de jouets, ses restaurants sympas et ses gratte-ciels. D’un point de vue gastronomique, la ville propose une cuisine variée et authentique à travers 18 000 restaurants de toutes cultures.

Enfin, New York est le pré carré des amateurs de sport. Ceux-ci pourront assister aux matchs de grandes équipes telles que les Yankees, les Mets, les Knicks, les Giants….

La ville est formée de cinq quartiers principaux : La ville est formée de cinq quartiers principaux : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.

Brooklyn possède des espaces verts, d’imposantes maisons de maître, des sites historiques, sa propre Little Italy, une île qui n’est pas sans évoquer un village de pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre.

Le Pont de Brooklyn, qui se traverse à pied pour profiter d’une vue magnifique sur l’Hudson, mène à la découverte de ce quartier mythique. Le Ferry de Staten Island permet d’accéder à d’uniques attractions et sites historiques, ainsi qu’aux nombreux parcs, jardins  sur Staten Island.
Le Queens regroupe des centres d’art, des lieux de rencontres sportives, des sites historiques datant de la Guerre d’indépendance, des espaces verts, l’Unisphère (le célèbre globe métallique géant) et enfin la population la plus cosmopolite du monde, regroupée en quartiers sud-américain, indien, grec, chinois et irlandais…Les français pour leur part sont nombreux .On en compte près de 30000.

 

La réputation en tant que capitale internationale du shopping n’est plus à faire. La ville regorge de grands magasins, de boutiques de grand luxe sur les grandes avenues, et de petits magasins à la pointe de la mode au sud de Manhattan. Les amateurs d’art, quant à eux, n’auront pas assez de quelques jours pour visiter ses musées de renommée internationale parmi lesquels figurent le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l’American Museum of Natural History.

La ville qui ne s’endorme jamais revit ….Son nom est connu de tous .New York reste New-York l’eternel.

Par George Vincendet

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *