Schlosshotel Monrepos**** : Un nouvel havre de paix

Schlosshotel Monrepos****, un nouvel havre de paix au cœur  de la nature
Propriétaire du prestigieux hôtel Traube Tonbach***** Supérieur, la famille Finkbeiner pose une nouvelle pierre à son édifice avec l’acquisition du Schlosshotel Monrepos****. Situé à Ludwigsburg, à environ deux heures de Strasbourg, l’hôtel vient à nouveau d’ouvrir ses portes après six mois de modernisation. Aujourd’hui, les clients trouveront un véritable havre de paix aux attraits modernes, en plein cœur de la nature. Tout en profitant des installations de l’établissement, ils dégusteront les mets raffinés préparés par le chef Harald Derfuß, nouveau chef de cuisine de l’hôtel quatre étoiles.

Schlosshotel Monrepos_INFOTRAVEL.FR
Une rénovation harmonieuse pour un écrin prestigieux

Schlosshotel Monrepos_INFOTRAVEL.FR
Avec l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur, le château de Meersburg, le restaurant du centre culturel et de congrès Montforthaus, le Schlosshotel Monrepos**** représente aujourd’hui le quatrième établissement sous la gérance de la famille Finkbeiner. Le lieu incarne les valeurs si chères à la famille  qu’elle véhicule depuis 1789 : accueillir les hôtes dans un établissement haut de gamme, leur offrir un service d’excellence et un confort de première classe, tout en préservant la simplicité du cadre. Côté design, Mme. Finkbeiner a souhaité conserver l’architecture d’origine en y apportant une touche de modernité et conférer ainsi à l’hôtel un aspect plus contemporain. Ainsi, les chambres ont été entièrement rénovées et réaménagées, permettant d’agrandir un grand nombre d’entre elles. « En retravaillant la reconfiguration des espaces, nos hôtes bénéficient d’un maximum de confort» déclare le directeur de l’hôtel Ralf Hosbein. Le Schlosshotel Monrepos**** compte à présent 77 chambres, dont 2 suites luxueuses. Elles ont entièrement été réaménagées pour offrir tout le confort et services dédiés au bien-être de ses hôtes. Les restaurants « Wintergarten » et « Gutsschenke » éveillent les papilles des épicuriens.
L’hôtel dispose également de 9 salles de conférences, équipées d’installations techniques haut de gamme et pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. La vue directe sur le parc procure un cadre idéal pour un séminaire ou un événement festif. Un nouvel espace Fitness & Spa, avec sauna et bain vapeur, vient compléter l’offre pour le plus grand bonheur de la clientèle.

www.schlosshotel-monrepos.de
De nouvelles installations de bien-être et de relaxation ont également été aménagées afin que leurs hôtes puissent savourer des moments de pur plaisir et de détente. Un sauna panoramique, un bain de vapeur, une salle de détente, ainsi qu’une salle de fitness moderne équipée sont à disposition des clients. Ils ont également la possibilité de profiter d’une nouvelle salle de banquets avec terrasse, offrant une incroyable vue panoramique sur le parc. Pour l’organisation de séminaires ou de congrès, l’hôtel disposait, d’ores et déjà, de salles de réunion lumineuses et entièrement équipées pour travailler en toute tranquillité.

Une cuisine d’exception pour un lieu remarquable

Schlosshotel Monrepos_INFOTRAVEL.FR
Début 2015, le chef Harald Derfuß a pris les commandes de la cuisine de l’hôtel et du restaurant Gutsschenke et éveille depuis les sens et les papilles de ses convives. Il assure également le service traiteur pour les évènements organisés dans l’historique Seeschloß, situé au pied de l’établissement. Ayant fait ses premières armes en tant qu’apprenti cuisinier à l’hôtel Bachmair Weissach, Harald Derfuß a côtoyé tout au long de sa carrière des chefs de grande renommée, dont le célèbre chef étoilé Alfred Klink à Fribourg. « Klink était incroyablement stricte et discipliné mais toujours juste. Ceci m’a orienté dans la façon de diriger un jour moi-même ma propre équipe.» se rappelle t-il. En 2006, en poste au restaurant Adler Asperg à Ludwigsburg, il est décerné par le Guide Michelin et se voit attribuer sa première étoile. Au travers de ses nombreuses expériences professionnelles dans des établissements renommés, Harald Derfuß a très rapidement compris que le produit devait être au centre des attentions en cuisine. Pour le Schlosshotel Monrepos****, le chef de 46 ans recherche à trouver la parfaite alliance. « Je veux rester fidèle à mon style de cuisine tout en y incorporant de nouvelles idées et suggestions », ajoute t-il. « Il est essentiel de proposer des produits saisonniers de qualité et de jouer avec les saveurs afin d’émerveiller les fins gourmets ». La carte du restaurant, mariant des spécialités régionales avec des recettes plus internationales, est un hommage à la diversité culinaire. Y sont proposés de la viande de qualité telle que de la selle de cerf, du filet de veau, du cochon de lait de la Hohenlohe, tout comme des plats de poisson avec du bar et du saumon. Les hôtes pourront se délecter de mets plus typiques comme les « Schwäbische Maultaschen » ou encore du rosbif. De quoi faire vivre à tous les gastronomes de délicieuses expériences !

INFORMATIONS PRATIQUES

Domäne Monrepos 22 – 71634 Ludwigsburg (Allemagne)
Tel. +49 7141 302-0

Mail. [email protected]
Plus d’informations : www.schlosshotel-monrepos.de
www.facebook.com/monrepos

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *