6 Raisons d’aimer l’Italie en automne avec les hôtels Belmond

Pour découvrir la beauté intemporelle de l’Italie, sa douceur de vivre et ses couleurs magnifiques, les hôtels italiens de la collection Belmond invitent les voyageurs à s’accorder une parenthèse au cœur de l’automne.
Ancrées dans la culture de chacune de ses destinations, les six adresses ont à cœur de faire de chaque voyage une expérience unique à partager en duo, en famille ou entre amis.

Balade sur l’eau à vélo à Venise

venise/ INFOTRAVEL.FR
À Venise, le Belmond Hotel Cipriani propose à ses hôtes de découvrir les merveilles de la lagune à bord d’un vélo sur l’eau. Tant pour les petits que pour les grands, cette embarcation atypique est aussi facilement dirigeable qu’une bicyclette. Elle permet aux aqua-cyclistes de se balader librement aux côtés des gondoles tout en profitant de la vue magnifique que leur offre cette excursion.
L’activité « Water Bike in Venice » est proposée au prix de 70 euros par personne.
Belmond Hotel Cipriani fermera ses portes le 9 novembre 2014.
Aventures sous-marines à Portofino
portofino_watertaxi
Le Belmond Hotel Splendido propose aux débutants et aux plongeurs expérimentés d’explorer les eaux claires de Portofino grâce à son programme de plongée sous-marine. Durant 3h30, les plongeurs évolueront dans le silence absolu de l’abîme. Des hippocampes aux éponges rouge rubis en passant par des tortues, des murènes, des poulpes ou encore des poissons Demoiselles, ils découvriront de nombreuses espèces sous-marines.
Pour d’inoubliables souvenirs, l’hôtel propose également une leçon de photographie sous l’eau ! Les apprentis photographes apprendront les fondamentaux de la photographie sous-marine et plongeront pour mettre en pratique les précieux conseils acquis. Une leçon pour les plongeurs expérimentés est également proposée en compagnie du célèbre photographe sous-marin Adriano Penco !
L’expérience « Discover Scuba Diving » est proposée au prix de 260 euros par personne. La leçon « Underwater Photography class » pour les débutants est proposée à 160 euros par personne et la leçon pour les plus expérimentés est proposée à 300 euros par personne.
Belmond Hotel Splendido fermera ses portes le 9 novembre 2014.

Sortie rafting en famille à Florence

florence
Prêt pour l’aventure ? L’hôtel Belmond Villa San Michele propose aux familles de découvrir Florence en rafting, une excellente occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle. L’excursion emporte les tribus sous le célèbre Ponte Vecchio, et révèle les merveilles architecturales du centre historique de Florence. Pour les adeptes de sensations fortes, une sortie riche en émotions les attend sur les rapides de la Sieve.
« Rafting in Florence » est proposé au prix de 80 euros (pour un minimum de 4 personnes).
Belmond Villa San Michele fermera ses portes le 28 octobre 2014.
Romantisme à fleur d’eau à Ravelo
portofino_vista_notturna
Réunis autour d’une jolie table délicatement posée sur l’eau de la spectaculaire piscine à débordement du Belmond Hotel Caruso, les amoureux savourent un repas gastronomique raffiné. Niché à 300 mètres d’altitude, ce bassin offre une vue panoramique époustouflante de la côte amalfitaine. Une soirée magique pouvant, si les duos le souhaitent, se dérouler sur fond de musique classique ou se terminer sous les lumières enchanteresses d’un feu d’artifice.
« Romantic floating dinner experience » est proposé au prix de 5000 euros.
Belmond Hotel Caruso fermera ses portes le 2 novembre 2014.
Dégustation de vins sur les hauteurs de l’Etna
Pour une initiation œnologique d’exception, l’hôtel Belmond Grand Hotel Timeo accueillent ses hôtes sur les hauteurs de l’Etna. La journée débute par un voyage à bord de l’emblématique train Ferrovia Circumetnea autour de l’Etna et se poursuit par la découverte des trois vignobles du domaine Planeta, l’un des meilleurs producteurs viticoles de Sicile. Une promenade enrichissante dans la propriété expliquant les différentes étapes de fabrication du vin, une dégustation, ainsi qu’un déjeuner léger complèteront cette expérience.
L’expérience « Vineyards & Wines of Mount Etna » est proposée au prix de 250 euros par personne.
Belmond Grand Hotel Timeo fermera ses portes le 16 novembre 2014.
Balade à deux à bord d’une APE Calessino à Taormine
L’hôtel Belmond Villa Sant’Andrea propose de monter à bord de la plus glamour des voitures à trois-roues au monde : l’APE Calessino. Les visites de la Casa Cuseni, de Castelmola ou de bien d’autres sites les feront marcher dans les pas des stars hollywoodiennes d’autrefois. Cheveux au vent sous la chaleur méditerranéenne, une jolie balade sur des airs de dolce vita les attend.
« Ape Tour in Taormina » est proposé à 80 euros par heure pour deux personnes.
Belmond Villa Sant’ Andrea fermera ses portes le 2 novembre 2014.
Informations et Réservations :                                                                                                                     
Tél : 01 44 50 17 71
À propos de Belmond
Belmond Ltd. est une marque internationale regroupant des hôtels d’exception et proposant des voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Né il y a plus de 40 ans avec l’acquisition du Belmond Hotel Cipriani, son portefeuille d’adresses uniques se compose aujourd’hui de 45 hôtels, de trains et de croisières fluviales de luxe dans des lieux d’exception. Depuis les grands hôtels urbains jusqu’aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, six trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales. Belmond possède également le « 21 », restaurant doté du plus grand nombre d’étages de tout New York. Orient-Express est une marque déposée par la SNCF. belmond.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *