Recherchez votre hôtel selon vos préférences de lieux

Le groupe Amadeus Ventures a investi dans AVUXI, une start-up classant les lieux du monde selon leur popularité, et ainsi faciliter la recherche d’hôtel.

Que l’on se rende pour la première fois dans une ville pour le travail ou les loisirs, nous voulons tous séjourner dans le quartier le mieux situé, à proximité du restaurant le plus tendance ou du nouveau bar à la mode. Malheureusement, nous n’avons pas toujours la chance d’avoir un ami sur place qui puisse nous faire découvrir les lieux, ni le temps de faire des recherches sur Internet pour distinguer les pièges à touristes des endroits fiables.

C’est ici qu’intervient AVUXI. Cette jeune start-up classe chaque lieu selon sa cote de popularité. Il suffit de se connecter sur son site pour savoir quels sont les meilleurs endroits à visiter au moment de réserver un hôtel ou un vol. Basée à Londres et Barcelone, cette jeune entreprise est la dernière à avoir rejoint le portefeuille d’Amadeus Ventures.

Alexis Batlle, CEO d’AVUXI, explique :

« Lorsqu’on parle de voyage, la localisation est essentielle. Notre objectif, avec Amadeus, est d’aider nos clients à gagner du temps afin qu’ils puissent vivre une expérience plus agréable et personnalisée, en disposant des réservations et des informations sur un seul et même site ».

Comment ça marche ? La technologie TopPlace affiche les quartiers les plus populaires d’une ville au moyen de heat maps (cartes thermiques) superposables et faciles à comprendre. Ainsi, les voyageurs recherchant un hôtel sur le site d’une agence de voyages ou sur un site metasearch peuvent comprendre de manière intuitive quels sont les quartiers les plus populaires de la ville qu’ils sont sur le point de visiter.

De plus, les scores du classement d’AVUXI attribuent une note de localisation à chaque hôtel ou logement en location, et les voyageurs peuvent même rechercher les quartiers les plus populaires par catégorie (restaurants, shopping, vie nocturne et sites touristiques).

Pour fournir toutes ces données aux voyageurs, la plateforme analyse et classe des données géolocalisées, notamment des commentaires, photos et critiques de millions d’utilisateurs issus de plus de 60 sources, dont Instagram, Facebook, Twitter, Google, Wikipédia, etc.

Pour les voyageurs disposant de peu de temps, avoir accès à toutes ces données générées par des utilisateurs locaux du monde entier signifie qu’ils peuvent réserver leur hôtel en toute confiance. Ici encore, le vieil adage se confirme, être bien placé est primordial, puisque les voyageurs sont prêts à payer davantage pour leur confort. Ainsi une étude d’AVUXI démontre que plus de 90 % des voyageurs sont prêts à payer plus pour séjourner dans un quartier mieux placé et plus pratique pour eux.

Pour les agences de voyages en ligne, les sites metasearch et les hôtels, cette nouvelle plateforme se révèle être un outil très utile, puisqu’elle peut transformer une simple recherche en une réservation de séjour, améliorant ainsi la conversion, favorisant l’augmentation des revenus ainsi que la satisfaction et la fidélisation des clients

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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