52 semi-marathons en 52 semaines, 5 continents !

Le parisien Wilfrid Palcy s’est lancé un sacré défi : courir 52 semi-marathons en 52 semaines, le tout sur 5 continents !

Un projet original, sportif mais surtout solidaire puisque les retombées de ce tour du monde bénéficieront aux malades souffrant d’insuffisance respiratoire, par l’intermédiaire d’un établissement d’utilité publique :  » La Fondation du Souffle« . Un appel aux dons via la plateforme de financement participatif Fosburit a également été lancé et il reste actuellement 11 jours pour pouvoir aider la Fondation du Souffle.

Wilfrid Palcy, 41 ans, pratique la course à pied en compétition depuis treize années. À son actif pendant ces années de pratique : 8 marathons, avec entres autres Paris, Stockholm ou Milan, et de nombreux semi-marathons. Ce consultant en RH est également un vrai globe-trotter passionné de voyages et d’aventures. A la suite d’un drame personnel, Wilfrid s’est lancé le défi de courir 52 semi-marathons en 52 semaines et sur les 5 continents durant l’année 2016. Certains semi-marathons seront remplacés par des trails et d’autres par des « Social Run ». Wilfrid a débuté le 1er janvier par un semi-marathon à Zurich et participera le 10 janvier à un trail à Alva en Floride.

Son projet est sportif mais aussi et surtout solidaire. Wilfrid souhaite, grâce à ce défi, sensibiliser le plus grand nombre sur les méfaits des maladies respiratoires et valoriser les actions menées par la « Fondation du Souffle ». Par conséquent, afin de récolter un maximum d’argent pour la Fondation du Souffle, il a lancé sa campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit. L’ensemble des dons récoltés sera ainsi directement reversé à la Fondation du Souffle et ce, même si la campagne n’atteint pas son objectif final.

En plus du désir d’effectuer un défi sportif, Wilfrid est animé aussi par une envie d’aller à la rencontre des autres pour pouvoir ensuite véhiculer un message d’espoir auprès des personnes malades. Les retombées de cet incroyable tour du monde bénéficieront directement aux personnes atteintes de maladies respiratoires via les actions menées par la Fondation du Souffle. Ce tour du monde sera financé grâce à des partenaires engagés et des fonds propres ; Wilfrid réalisera donc ce défi fou quel que soit le résultat de sa campagne de crowdfunding. Mais le soutien de ses supporters sera sans aucun doute pour Wilfrid une source de motivation supplémentaire lors de chacun de ces semi-marathons.

Les supporters pourront, avec leurs dons, bénéficier de contreparties leur permettant de vivre les émotions de l’aventure et même de courir avec Wilfrid en voyant leur photo imprimée sur son maillot. Supporter le projet de Wilfrid Palcy c’est bien plus que soutenir un simple projet sportif, c’est participer à une magnifique aventure humaine et solidaire.

static-route-map
À propos de FOSBURIT : Start-up positionnée sur la verticale sport du financement participatif (crowdfunding en anglais), FOSBURIT accompagne la réalisation de centaine d’ambitions sportives. La plateforme s’est faite une place aux yeux du monde sportif avec un taux de succès 95% (contre 60% en moyenne dans le secteur).

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *