La Nuit de la Glisse Soirée évènement 2013 6 Décembre au Grand Rex – Paris

Depuis 1979, la Nuit de la Glisse fait vibrer les salles de cinéma en France et dans le monde avec la projection des plus belles images de glisse et une sélection des athlètes les plus talentueux de la planète outdoor. Les 6 (Soirée évènement sortie nationale), 7 et 8 décembre prochains se déroulera le 31ème festival de la Nuit de Glisse avec en projection IMAGINE – Life spent on the Edge, le dernier film de Thierry Donard. De nouvelles disciplines aux côtés des pratiques mythiques, les meilleurs athlètes de la planète, des spots à couper le souffle, tous les ingrédients  d’un grand millésime baptisé IMAGINE, pour ce rendez-vous culte.

C’est dans la mythique salle du Grand Rex que se déroulera LA soirée glisse de la capitale : le 6 décembre à 20h. Un rendez vous immanquable pour les passionnés de sports de glisse, de sports extrêmes et d’aventures humaines. Cette année, aux côtés des meilleurs athlètes mondiaux (le snowboardeur Matt Annetts, les surfeurs Keala Kennelly et Hira Teriinatoofa, ainsi que, le paddle surfeur Patrice Chanzy, la kayakiste Mariann Saether, le speerider Ueli Kestenholz et les base-jumpeurs Ludovic Woerth et Mathias Wyss), un invité de marque : Robert Teriitehau, vice-champion du monde de funboard en 1995, septuple champion de France et triple champion du monde de funboard en 1995, septuple champion de France et triple champion du monde indoor de planche à voile.

sport-de-glisse: iNFOTRAVEL.FR

Thierry Donard, le réalisateur raconte : « Ma passion pour le cinéma existe chez moi depuis toujours. « La Nuit de la Glisse » s’est créée avec une bande d’amis skieurs et surfeurs et le label est sorti pour la première fois en 1984. J’ai toujours souhaité partagé l’émotion de mes films avec le public, mettre en avant des histoires humaines fortes, des personnalités, des hommes et des femmes passionnés par leur discipline et capter les émotions profondes du moment. C’est peut-être pour cette raison que mes films ont emporté un tel succès. Cette année, « Imagine » a été tourné dans des conditions exceptionnelles. Nous avons vraiment été très chanceux car les éléments nous ont offert les meilleures conditions possibles et nous avons capté des images magiques. Je n’ai pas peur de dire que c’est le meilleur film que je n’ai jamais réalisé. »

3756399-5587579

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *