La technologie permet aux aéroports de réaliser bien plus que des économies
Un nouveau rapport réalisé par le cabinet Arthur D. Little intitulé La transformation digitale des aéroports explore le potentiel à long terme des technologies numériques pour les aéroports et met en évidence l’importance d’avoir une orientation stratégique claire dans le domaine du digital.
John Jarrell, Head of Airport IT chez Amadeus, déclare : « Face aux attentes de plus en plus exigeantes des passagers, des compagnies aériennes et des actionnaires, les aéroports doivent tirer le maximum de leurs infrastructures existantes, renforcer leur efficacité et s’assurer que leur proposition génère de la valeur pour toutes les parties prenantes. Ce rapport prouve que les nouvelles technologies leur fournissent les moyens d’atteindre ces objectifs. Le chemin vers la transformation numérique des aéroports est loin d’être facile, mais tous ceux interrogés dans cette étude ont déjà commencé leur évolution numérique, à différents niveaux de maturité, et tous reconnaissent que les efforts en matière de transformation numérique peuvent apporter un véritable changement. » Russell Pell, Managing Partner chez Arthur D. Little, ajoute : « Ce rapport met en évidence le potentiel important des nouvelles technologies pour transformer les aéroports, avec des avantages tangibles qui vont bien au-delà de la réduction des coûts. Alors que de nombreux aéroports ont commencé à utiliser le numérique pour faciliter la gestion des passagers, les aéroports de toutes tailles doivent surmonter de nombreux obstacles culturels et organisationnels au changement, en faisant preuve d’un engagement continu pour la transformation numérique. »
Dans le cadre de cette étude, Arthur D. Little a interrogé des hauts dirigeants de plus de 15 grands aéroports du monde entier et intégré les avis de nombreux experts du secteur. Le rapport peut être téléchargé ici : https://amadeus.com/en/insights/white-paper/airport-digital-transformation [1] https://www.newshub.co.nz/home/travel/2018/06/airports-running-out-space.html