InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Les experts

Comment l’E-commerce transforme le paysage hôtelier

Robert Kassous by Robert Kassous
16 novembre 2018
in Les experts
NUMERIQUE
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Comment l’E-commerce a transformé le paysage hôtelier

La consommation en ligne a eu une forte progression ces dernières années et a considérablement changé les techniques de ventes des hôtels pour vendre leurs nuitées. Les ventes en ligne sont désormais bien intégrées dans le parcours achat. Franco Sterl, Directeur E-commerce du groupe Worldhotels partage son expertise sur les dernières tendances de l’achat en ligne dans l’hôtellerie, et dévoile son analyse sur la vente directe et les OTAs (Online Travel Agency).

Le digital au cœur du parcours de réservation

Alors que le numérique prend de plus en plus de place dans la réservation des voyageurs et vient bouleverser tous les acquis et habitudes, Franco Sterl expert du e-commerce depuis 10 ans constate que le secteur de l’hôtellerie a mis du temps à s’adapter à cet enjeu de taille. En effet, les hôteliers ont d’abord été relativement circonspects quant à la place des nouvelles technologies et de l’innovation pour la réservation. Cependant, pour répondre aux attentes des consommateurs les hôteliers ont pris le train du digital pour proposer des services intégrés. En effet, la tendance omnicanale permet d’offrir désormais une expérience digitale unique dans toutes les étapes de la réservation d’un séjour. Dans cette course à la digitalisation, ce sont les hôteliers indépendants qui accusent le plus de retard en raison des coûts nécessaires à leur transformation : « L’investissement financier est une charge importante pour les hôteliers indépendants qui souhaitent digitaliser leurs solutions. Cependant, je suis certain que de plus en plus de services sur mesures seront proposés aux indépendants car le potentiel est immense » constate Franco Sterl.

ADVERTISEMENT

Les nouvelles tendances du e-commerce

La personnalisation et le mobile sont les deux tendances à suivre, aujourd’hui les voyageurs s’attendent à une expérience personnalisée et unique. Afin de répondre à ces besoins, les hôtels doivent impérativement offrir des solutions digitalisées, la sécurité du stockage des données ainsi que des équipes formées. Cela peut paraître étonnant mais encore beaucoup d’hôtels n’ont pas de version mobile de leur propre site internet. Or, tous les acteurs du tourisme doivent absolument prendre conscience de l’importance de l’usage du mobile. Une combinaison de ces éléments sont la clé vers le succès pour chacun.

La présence des hôtels indépendants en ligne

Les hôtels indépendants peuvent considérablement apprendre des groupes hôteliers et également des autres industries. En effet, les indépendants ont la capacité d’apporter au marché de l’hôtellerie une vraie personnalisation de leur offre en ligne et profiter des bénéfices de la digitalisation. Les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook ou WhatsApp sont d’ailleurs d’autres opportunités de canaux de distribution pour les hôteliers :« Je pense que ces applications joueront un rôle important dans la conduite des hôtels. Par exemple Instagram fait office de nouvelle brochure pour les hôtels et les marques avec une très forte crédibilité.» ajoute Franco Sterl. Les hôtels doivent impérativement gérer leurs réseaux sociaux et consacrer du temps à échanger avec les abonnés pour qui les réseaux sociaux ont une part importante dans leur choix de vacances. Enfin, les établissements hôteliers doivent avoir en tête que les clients sont avant tout des personnes avant d’être des données :« Changez de point de vue et mettez-vous toujours à la place d’un hôte afin d’offrir une expérience digitalisée personnalisée » conseille Franco Sterl.

Worldhotels : une équipe dédiée aux changements de demain

Worldhotels ayant pleinement conscience de ces changements, le groupe s’engage donc à proposer les dernières innovations en matière d’e-commerce. Franco Sterl travaille avec une équipe d’experts en étroite relation avec les hôtels de la collection Worldhotels pour exploiter au mieux leur site web et leur plateforme de réservation. Dans cette logique, Worldhotels a d’ailleurs finalisé sa nouvelle solution e-commerce pour ses hôtels indépendants. Cette solution permet un audit complet de l’optimisation pour les moteurs de recherche, l’optimisation du taux de conversion et des conseils pour améliorer la conversion du trafic en réservations : « Les dernières études montrent que la lutte contre les dépendances croissantes vis-à-vis des fournisseurs de distribution donne des résultats très positifs. Les hôtels doivent donc rester concentrés sur leurs propres chaines de distribution. » suggère Franco Sterl.

ADVERTISEMENT
Previous Post

1 troisième navire pour Hurtigruten

Next Post

NOUVEAU RESORT CLUB MED LES ARCS

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Plage famille
Actualités

Baromètre des vacances 2025 – Europ Assistance France

10 juillet 2025
voiture location majorque
Actualités

Eté 2025 : les tarifs de location de voiture ont augmenté de 17%

9 juillet 2025
Screenshot
Les experts

Top 5 des plus grands casinos du monde

2 juillet 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Vacances en Occitanie : ces quatre communes qui… Vacances en Occitanie : ces quatre communes qui sortent du lot
  • Réouverture d’O’Gliss Park pour l’étéOGLISS_PARK-STINGRAY_mehdi-media_BD
  • Baromètre des vacances 2025 – Europ Assistance France Plage famille
  • Condor : Nouvelle liaison entre Paris (CDG1) et Francfortcondor
  • Appli Anti-moustique : Le vrai du faux application mobile anti moustique

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique
Infotravel reportage exclusif

Infotravel reportage exclusif

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2025 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK