1 troisième navire pour Hurtigruten

HURTIGRUTEN LANCE LA CONSTRUCTION D’UN TROISIÈME NAVIRE D’EXPLORATION À PROPULSION HYBRIDE

Précurseur dans son secteur, Hurtigruten continue de repousser les limites technologiques des voyages durables avec la commande d’un nouveau navire de croisière d’exploration doté d’une technologie hybride novatrice.

Hurtigruten, le leader mondial en croisières d’exploration, a signé un accord avec le chantier naval Norvégien Kleven Verft AS pour la construction de son troisième navire à propulsion hybride.

« Nous sommes ravis d’ajouter un nouveau navire d’exploration à propulsion hybride à notre flotte. Ce navire révolutionnaire emmènera nos passagers dans les régions les plus reculées du monde, de manière plus durable et toujours plus respectueuse de l’environnement. » a déclaré Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten AS.

Le design, la construction, l’ingénierie et les technologies de pointe de ce nouveau navire seront basés sur les deux navires de nouvelle génération de Hurtigruten, le MS Roald Amundsen et le MS Fridtjof Nansen, qui sont actuellement en construction au chantier naval norvégien. Ce nouveau navire à propulsion hybride, qui pourra accueillir 530 passagers, sera construit sur mesure pour affronter les conditions de navigation les plus extrêmes de la planète, avec une coque spécialement conçue et renforcée pour la glace.

« Les trois navires hybrides de Hurtigruten compteront parmi les navires les plus respectueux de l’environnement, les plus sûrs et les plus perfectionnés au monde. Ils sont d’ores et déjà une référence pour les normes à suivre pour toute l’industrie. Nous entrons incontestablement dans une nouvelle ère de croisières d’exploration axée sur le développement durable » a ajouté le CEO de Hurtigruten.

Le nouveau navire d’exploration à propulsion hybride de Hurtigruten devrait être livré au deuxième trimestre 2021.

Des batteries plus performantes équiperont ce nouveau navire d’exploration pour des voyages encore plus respectueux de l’environnement.

« Nous sommes reconnaissants envers Hurtigruten pour la confiance que la compagnie nous témoigne en signant un accord pour un troisième navire d’exploration qui alliera technologie verte et confort optimal. Cette nouvelle commande confirme la qualité de nos installations et de nos compétences. » a déclaré Olav Nakken, CEO de Kleven.

Célébrant son 125e anniversaire cette année, Hurtigruten est le plus grand opérateur de croisières d’exploration au monde.

Avec une flotte croissante de 17 navires d’exploration, Hurtigruten explore des destinations uniques d’un pôle à l’autre, incluant l’Antarctique, l’Amérique du Sud, la Norvège, le Spitzberg, le Groenland, le passage du Nord-Ouest et de nombreuses autres destinations arctiques.

« Nous sommes convaincus que Hurtigruten répond parfaitement aux aspirations de l’explorateur des temps modernes. Nous enregistrons une forte croissance sur tous nos marchés, et ce n’est que le début de notre expansion », a déclaré Daniel Skjeldam.

L’accord entre Hurtigruten et Kleven est soumis à certaines modalités, qui devront être finalisées au cours du premier trimestre 2019.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *