Adventure Sport Event, des aventures au delà du rêve !

 Du Quad au Vélo, du raid au challenges, de la Laponie à la Croatie en passant par la Tunisie, rien est assez fou pour Adventure Sport Event.

Adventure Sport Event est spécialisé dans l’organisation d’événements sportifs et nature pour le compte de différents acteurs publics ou privés . De la conception et l’organisation de challenges sportifs en montagne, de séjours zen ou encore de team-buildings et inventives en Laponie, rien est trop loin ou trop osé pour Thierry Jacob qui a déjà plus de 3à années d’expérience dans l’organisation de tels événements. 

Son goût pour l’inédit l’a toujours amené à créer de nouveaux concepts ! Fondateur du premier salon Quad/SSV en Europe, il a su réunir lors de 17 éditions plus de 2000 machines, 20 000 visiteurs et 130 exposants ! Il concevra le premier raid pour les propriétaires de Quad/SSV en 1998. La Transfennec, qui se déroulera en 2019 du 8 au 15 nov, compte déjà 2150 participants en 20 éditions et est devenue La référence dans le milieu pour les épris d’aventures. Depuis 2009 il organise également la « Transylvanie » : un raid mixte et insolite dans les Carpates, Infotravel à rencontré l’organisateur et testé son raid en Laponie dans le Cadre de La Coupe de l’Info ( Challenges de journalistes organisés aux quatre coins de la planète par Karine Fauvet). Résultat en Trois mots , Gla gla mais super top ! 

Coupe de l’Info 2019 Laponie. Challenges Chiens de Traîneaux . Vidéo Robert Kassous 

3 question à Thierry JACOB, créateur d’aventures depuis 30 ans

Q1/ Faire connaître des destinations en y organisant des raids c’est plutôt rare. Comment vous ai venu cette idée ?
Le plaisir d’organiser de voyager et de partager . J’adore mettre en place des événements et de les pérenniser. C’est pour cela que le slogan de ma ste est « Créateur d’Aventures » (slogan déposé au passage :-)) )
Quand je découvre des personnes et des lieux , cela me motive à partager la beauté des paysages et la richesse des rencontres . Soit en sorte un deuxième effet plaisir.
Souvent par des opportunité de rencontres jaillissent des idées à concevoir des événements . Et mon envie de créer multiplie ma motivation , quelques fois dans une ambiance pas toujours réfléchie mais je fonce en évitant les petites aspérités .
Et réussir est réjouissant (j’ai eu aussi des échecs constructifs)

Q2/ Adventure Sport Event organise déjà des raids dans plusieurs domaines, quels sont les projets en cours et à venir ?
Oui depuis plus de 28 ans . Dans le domaine motorisé se déroulantdans les déserts de dunes ou dans la région des Carpates . Ou par le biais d’aventures comme la Croatie et la Laponie depuis 12 ans .
J’ai une passion pour la nature , cela m’aide beaucoup . (Adventure-sport-event.com)
Mes prochains projets seront d’amplifié ceux déjà existants et de créer des nouveaux comme des événements sportifs en Stations de ski et dans les pays que je côtoie déjà , mais autrement que par les raids féminins déjà en place. (Raid-Féminin.com)
Puis aussi une grande nouveauté avec la mise en place d’un concept innovant de location de vélos électriques aux hébergements de loisirs . Mise en service en France puis en Europe . (Wecanbike.fr )

LE RAID POLAIRE 100% FÉMININ


C’est une première de vouloir organiser un raid féminin dans un pays du grand nord.
Franchir la ligne invisible jusqu’au pays du soleil de minuit et des aurores boréales. Voici ce que vous proposent Thierry et Christelle, deux passionnés d’aventure et d’authenticité !

Concept:

Des duos 100% féminin pour une aventure sportive, humaine et solidaire avec des associations mises en valeur pour cet événement.
Thierry et Christelle ont voulu innover en proposant aux concurrentes de pouvoir enfin découvrir ce pays au travers de leur passion: le sport !

Valeurs:

Ouvert à toutes celles qui ont envie de se lancer un défi et de tenter une expérience .Tout au long de la compétition, les concurrentes vivront une expérience magique et inoubliable au travers d’épreuves atypiques dans des paysages magiques.
Elles découvriront les coutumes locales et la façon de vivre dans ces régions magiques.

 

 

 

 

 

Raid aventure

Transylvanie

TUNISIE – 8 au 15 NOVEMBRE 2019

21ème édition de ce Raid de légende sur un parcours mythique avec une grande ambiance.

ENCADREMENT

Notre équipe organisation, sera comme toujours à votre écoute et à vos côtés durant tout le Raid. Logistique, guidage, aide mécanique, assistance médicale et conseils seront les responsabilités de chaque membre de notre organisation.

TRANSPORT

Vos machines seront prises en charge au départ de chez vous ou d’un lieu de stockage suivant votre position géographique et votre choix .

ASSISTANCE MECANIQUE

En fin d’étape notre atelier équipé et une aide mécanique seront à votre disposition pour vous aider à solutionner au mieux votre souci technique. Votre stock de pièces détachées sera également disponible à chaque étape et transporté par nos soins.

AERIEN

Avec notre compagnie Partenaire TUNISAIR nous gérerons votre vol A/R au départ de France pour un direct Tozeur (Tunisie) . Cepandant les places sont limitées est réservées aux premiers inscrits.

MEDICALE et SECURITE

Une assurance Rapatriement est offerte à chaque participant afin de faciliter au mieux une intervention si besoin. Un medecin Urgentiste français sera présent pendant toute la durée du Raid et pourra intervenir à tout moment sur votre demande pour tous vos besoins. Le rappatriement héliporté est inclus en cas d’urgence.

Chaque team aura à disposition des téléphones satellites sera suivi par géolocalisation satelitte.
LIMITATION DU NOMBRE D’INSCRITS

Pour votre confort ainsi que pour faciliter l’organisation, la sécurité et la convivialité de chacun de nos raids, nous limitons le nombre de participants. De ce fait, réservez au plus vite votre place par le biais du site internet et devenez un « FENNEC d’OR » .. Trophée spécial pour cette 21ème !

France – Finlande – Croatie- Roumanie – Tunisie  Maroc 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *