TAVIRA TERRACES L’ALGARVE PRÉSERVÉE

TAVIRA TERRACES: Dans cette cité historique, sans doute la plus jolie de la cote de l’Algarve.

Tavira Terraces  offre une excellente alternative aux hébergements classiques.

UN LIEU ATYPIQUE

INFOTRAVEL.FR
Cette guest house propose un décor unique, en plein centre historique et à deux pas des bateaux menant vers les îles de la Ria Formosa. Restaurée avec soin, elle a conservé ses volumes majestueux de grande maison bourgeoise portugaise, avec en prime des notes design qui l’apparentent un boutique-hôtel. Des tableaux contemporains et des meubles design côtoient des objets portugais plus modestes, pour un luxe sans fioritures.

INFOTRAVEL.FR

DES TERRASSES AVEC VUE SUR LES TOITS ANCIENS

copyright Barbara Castello

Chambres, suites et appartements aux décors sur mesure ont accès à des terrasses, souvent privées, point rare dans le centre de Tavira. Un immense roof top, offre une vue rare sur le chateau et les toits en pagode du centre historique.

PLUSIEURS OPTIONS DE SÉJOUR

copyright Barbara Castello

L’un des grands atouts de Tavira Terraces est la possibilité de combiner tous les types de séjours. Au delà des classiques chambres et suites, on peut réserver un appartement complet, voire lui adjoindre une chambre supplémentaire ou réserver la totalité du lieu pour plusieurs personnes. On communique par un dédale de terrasses qui s’ouvrent ou se ferment à volonté.

LE CENTRE DE TAVIRA EN TOUTE LIBERTÉ

INFOTRAVEL.FR
Ici, chacun peut vivre à sa guise sans auto, le centre de Tavira étant relié à Seville, Lisbonne et Faro (aéroport à 35 minutes). Cette ville gastronomique aux charmantes ruelles reste relativement préservée grâce à sa situation légèrement en retrait de la cote. Situé dans la meilleure partie du centre historique Tavira Terraces, permet aussi un accès aisé vers l’île de Tavira.

LES PLAGES SAUVAGES DE LA RIA FORMOSA

 


Plus préservée que les autres cotes de l’Algarve, la région de la ria Formosa, classée au parc naturel en 1987, offre sur 170 km un précieux refuge aux oiseaux migrateurs, aux poissons et coquillages et aux plantes … et à tous ceux qui espèrent fuir la foule, désormais un peu trop présente au Portugal.

Tavira Terraces, rua Marcelino Franco no 30, 8800-347 Tavira
Reservations : https://taviraterraces.com

copyright Barbara Castello

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *