Louer un Finlandais et visiter son pays

Louer un Finlandais pour visiter le pays le plus heureux au monde

 Visit Finland lance la campagne « Rent a Finn* » pour encourager les voyageurs à trouver le bonheur grâce aux Finlandais.

Cet été, les personnes qui voyageront en Finlande auront la possibilité de vivre heureux comme des Finlandais grâce à la campagne de communication lancée par Visit Finland « Rent a Finn ».

« Rent a Finn » permettra aux voyageurs de faire l’expérience de la culture finlandaise, accompagnés d’un guide spécialiste du bonheur finlandais. Les voyageurs pourront ainsi s’initier à l’art de la relaxation et apprendre comment se reconnecter durablement avec la nature.

Selon une étude des Nations Unies, la Finlande est le pays le plus heureux au monde, grâce à cette connexion unique avec la nature. Les voyageurs volontaires pourront déposer leur candidature à partir du 18 mars 2019 afin d’avoir l’opportunité de visiter la Finlande avec un guide spécialiste du bonheur cet été. La campagne lancée par Visit Finland entend répondre à la tendance actuelle de recherche d’authenticité et d’expériences ancrées dans la culture locale.

« Nous voulons que nos visiteurs bénéficient d’une authentique expérience finlandaise, en partageant notamment cette connexion à la nature, via nos guides spécialistes du bonheur. « Rent a Finn » permettra aux voyageurs de vivre comme un Finlandais, et ainsi passer d’une fabuleuse journée d’été à faire la cueillette, à une randonnée en forêt ou un séjour dans un cottage au bord d’un lac » explique Heli Jimenez, Senior Director, International Marketing pour Business Finland.

« Rent a Finn » achève à présent le processus de recrutement des 8 guides spécialistes du bonheur finlandais. Les voyages, qui seront organisés durant l’été 2019, seront offerts aux personnes sélectionnés.

« Beaucoup de nos visiteurs choisissent la Finlande pour la nature et la sérénité qui règnent ici. Le droit d’accès commun – autorisant chaque individu en Finlande à pratiquer des activités en plein air n’importe où, peu importe qui possède ou occupe l’espace – est fondamental dans notre culture ; et l’espace extérieur fait naturellement partie de notre vie quotidienne.

« Les enfants jouent dehors, peu importe le temps qu’il fait, tandis que nous passons la plupart de notre temps libre dans les bois. C’est peut-être l’une des clés de notre bonheur et la campagne « Rent a Finn » entend partager cette expérience avec le monde entier », explique Heli Jimenez.

La campagne « Rent a Finn »

• « Rent a Finn » est une expérience proposée par Visit Finland, dans laquelle des Finlandais deviennent des guides spécialistes du bonheur pour les voyageurs pendant l’été 2019
• 8 guides finlandais sont sélectionnés
• Les voyageurs volontaires peuvent s’inscrire à partir du 18 mars 2019
• Plus d’informations sur www.rentafinn.com

*Louez un Finlandais
**UN World Happiness Report 2018 http://worldhappiness.report/ed/2018/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *