27% des jeunes français ne prennent pas de vacances !

Selon une étude réalisée par Hotels.com, les jeunes français sont trop occupés pour prendre des vacances et des fois trop stressés pour cela.

Le mois de janvier est souvent idéal pour planifier ses prochaines vacances, mais il faut croire que ce n’est pas valable pour tout le monde. La jeune génération n’est en effet pas entièrement concernée, car 27% des jeunes français n’utilisent pas la totalité de leurs vacances. L’étude* révèle qu’ils sont tout simplement trop stressés et occupés pour en prendre.

Lorsque les Milléniaux réservent des vacances, ce n’est pas pour rien !

En effet, 4 jours et demi sont perdus pour des tâches de la vie quotidienne telles que le ménage ou l’attente de la livraison d’un colis chez eux. En plus de ces tâches, plus d’un tiers d’entre eux utilisent leurs jours de vacances pour se rendre chez le docteur (33%), aller à un mariage (40%), ou encore pour s’occuper d’un proche malade (30%). En essayant constamment de caser des rendez-vous dans leurs journées de travail, il n’est pas surprenant que 17% des jeunes actifs reviennent au travail avec l’impression de ne pas avoir eu de vacances.

En conséquence, le besoin d’avoir des vacances supplémentaires se fait ressentir et pour certains, 10 jours de plus seraient le quota idéal, soit 35 jours au lieu de 25 ! Quand on sait que 76% des Milléniaux répondront à des demandes liées au travail lors de leurs vacances, et qu’il leur faut en moyenne 7 jours pour se déconnecter, cela semble légitime.

Ce phénomène s’applique autant aux hommes (87%) qu’aux femmes (85%), et ceux-ci consultent leurs mails en moyenne 15 fois lors de leurs vacances ! Sans surprise, cette obsession pour le travail affecte aussi les relations amoureuses, et presque une personne sur deux admet se disputer avec son partenaire en vacances.

Selon Sloan Sheridan-Williams, coach de vie et bien-être :

« prendre de vraies vacances est crucial pour assurer notre bien-être émotionnel, physique et mental. Avoir du temps pour soi, pour se relaxer et se déconnecter du travail n’est pas un luxe mais une nécessité ! Un de mes conseils le plus important est de profiter de certaines périodes pour maximiser ses jours de vacances grâce aux jours fériés. Ainsi en mai, il sera possible de profiter de 9 jours de vacances en posant seulement 3 jours de congés, alors profitez-en avant que vos collègues ne le fassent !

Isabelle Pinson, Vice-Présidente EMEA d’Hotels.com, a déclaré :

« le départ en vacances est une des meilleures périodes de l’année, et cela semble fou que tant de personnes actives travaillent aussi dur pour ne pas profiter pleinement de leurs vacances. L’étude révèle qu’en plus d’être trop occupés, 6% de ces personnes oublient de réserver leurs vacances ! Aussi synonyme d’un nouveau départ, le début d’année remet les compteurs à zéro et nous voulons encourager tout le monde à réserver leurs vacances en 2018, afin de profiter d’une période de repos amplement méritée. Celles-ci peuvent être réservées rapidement et à un prix abordable sur notre application mobile, et pour 10 nuits réservées avec Hotels.com, la 11ème est offerte ! »

 

*Sondage réalisé par OnePoll auprès de 300 salariés français âgés de 16 à 35 ans, entre le 23 Décembre 2017 et le 3 janvier 2018. La totalité des statistiques mentionnées dans ce communiqué proviennent de cette étude.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *