Mikael Quilfen, directeur général France d’HotelsCombined

vignettetourisme_actu72164_photo

Mikaël Quilfen est Directeur Général France d’HotelsCombined, comparateur d’hôtels d’origine australienne le plus abouti au monde (consacré au World Travel Awards) présent physiquement dans une quinzaine de marchés avec un site en 40 langues et 120 devises. 800 000 hôtels sont comparés dans plus de 100 000 destinations. Le site est rémunéré à la performance (CPA). En France la société est présente depuis 1 an et la campagne TV a permis une belle assise sur le territoire.  ( Source DGTV)
A 41 ans Mikael Quilfen devient directeur général France d’HotelsCombined, un moteur de recherche hôtelier d’origine australienne. Il a commencé sa carrière en 1996 à New-York, où il développe le premier site Internet de la filiale nord-américaine du Club Med. Il revient en France en 1999 pour lancer la marque Ebookers.com sur le marché français. En 2003, il intègre en tant que directeur marketing, le site Hotels.com, filiale du groupe Expedia, où il se concentre sur la communication online. Il co-fonde ensuite Liligo, le comparateur de voyages, comme directeur marketing et commercial. Mikael Quilfen est diplômé de l’ESC Rennes et a effectué sa dernière année en programme d’échange MBA à Montréal.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *