APG réuni près de 500 acteurs de l’aérien à l’hôtel Fairmont de Monaco

 

IMG_2926

Les sixièmes rencontres d’APG viennent de se dérouler les 30 et 31 octobre 2014 dans le cadre prestigieux de l’hôtel Fairmont de Monaco. Près de 500 acteurs du monde de l’aériens sont venus, des quatre coins de la planète, confronter leurs visions dans l’important cycle de conférences, débats et prospectives qui ont jalonnés les journées.

 

P1020650

 

La douceur de l’été indien niçois a servi de toile de fond et facilité les sourires malgré des sujets difficiles et un secteur en crise depuis quelques années déjà.

P1020644

Classement  des meilleurs compagnies aériennes désignées par les agents de voyages du monde entier.

Le monde de l’aérien bat de l’aile, coincé entre ses prérogatives de rentabilité et d’environnement ce qui est loin d’être propice au développement. Jean-Christophe Victor a, dès la première session, planté le décor.

Nous serons en 2020 de plus en plus nombreux à voyager, donc à polluer. Parmi les pays en forte croissance, la Chine et l’Inde revendiquent leur part du gâteau mondial, leurs 30 glorieuses avec en plus la possibilité de voyager davantage que dans les années 60 qui correspond aux premiers vols commerciaux dans le monde.

P1020637Modèles économiques, avions du futur, technologie, sécurité et contrôle aérien, big data etc. tous ces sujets ont été abordés par les plus grands spécialistes mondiaux qui se sont succédés tous les quarts d’heure, temps imparti pour chaque présentation.

APG  gâté ses invités en leur proposant le soir un concert de piano par le jeune virtuose de 25 ans,NARIYA NOGI .

IMG_2963

Suivit d’un dîner des chefs: IMG_2961

Ce 6ième World Connect a été également l’occasion de réaliser à quel point, une petite entreprise familiale française s’était fait un nom, aux quatre coins de la planète. APG a tissée sa toile lentement mais surement depuis des années. La patience de son créateur, Jean-Louis Baroux, n’a eu d’égale, que son immense connaissance du monde aérien et de sa capacité à fédérer. Cette passion, il l’a transmise à sa fille, Sandrine de Saint Sauveur qui perpétue avec son très communiquant mari, Frederick Despreaux la tradition de représentation de compagnies, comme de solutions de connections aériennes.

jean-louis-baroux-apg-world-connect-

Il toujours plus facile actuellement de congratuler des grosses entreprises étrangères, cela fait du bien de pouvoir féliciter APG et ses tricoteurs du ciel, qu’un mot Bravo !

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *