Six Senses Hotels Resorts Spas va ouvrir a New-York

New-York. Six Senses Hotels Resorts Spas croque à pleines dents la Big Apple avec l’ouverture de son premier hôtel aux Etats-Unis, son premier hôtel urbain !

New York
Six Senses Hotels Resorts Spas a le plaisir de vous annoncer son arrivée tant attendue aux Etats-Unis grâce à l’ouverture du Six Senses New-York, un hôtel luxueux développé par le Groupe HFZ Capital entre la célèbre highline de Manhattan et les merveilles naturelles du fleuve Hudson.

Ce cadre extraordinaire associé au prometteur nouveau projet de développement ont fait de cette opportunité, une parfaite “maison urbaine” pour le premier hôtel de Six Senses Resorts Spas aux Etats-Unis, flagship des hôtels urbains du groupe, comme annoncé aujourd’hui par le PDG Neil Jacobs: “Ce projet est un contraste formidable et passionnant par rapport aux lieux dans lesquels nous établissons habituellement nos hôtels Six Senses: proches de l’eau turquoise, de biens classés au patrimoine de l’UNESCO ou des forêts tropicales luxuriantes”. “Six Senses New-York aura les mêmes valeurs et le même ADN, avec des touches de créativité bien évidemment, mais sans aucun compromis envers notre engagement pour la communauté, le bien-être, le développement durable et le design. Nous avons la joie d’être les partenaires de HFZ pour ce superbe projet urbain”.

Le projet de développement du Groupe HFZ Capital est situé sur la 10ème avenue, le site inclut le bloc entier entre la 17ème et la 18ème rue au cœur de l’animation de la ville et du quartier artistique de Chelsea. Le projet dans sa globalité, nommé The Eleventh, comprend deux majestueuses tours dessinées par la société d’architecture et de design BIG (Bjarke Ingels Group), plusieurs fois récompensée. Le design des tours s’inspire des structures et des institutions culturelles classiques et modernistes de la ville de New-York, tout en détournant malicieusement les traditionnelles architectures des gratte-ciels new-yorkais. Les façades en pierre et en métal ajouteront un twist dynamique, et déjà en harmonie avec le quartier animé de West Chelsea, connu du monde entier pour son architecture avant-gardiste et contemporaine. Les tours s’élèveront approximativement à 90 et 120 mètres (300 et 400 pieds) ; elles seront bien plus hautes que les immeubles environnants et offriront ainsi une vue complète sur la Highline, le fleuve Hudson, et les skylines des quartiers de Downtown et de Midtown. Ce développement polyvalent apportera le luxe au cœur du quartier de Dowtown dans la partie ouest de Manhattan avec un premier hôtel 5 étoiles, environ 240 appartements et des magasins de luxe.

L’hôtel sera situé dans la tour Est, adjacente à la Highline, s’étendra sur 10 étages et offrira 137 clés. Repère populaire new-yorkais, la Highline a participé à transformer le quartier en un lieu incontournable autant pour les new-yorkais que pour les touristes. La taille des chambres de l’hôtel commencera avec un généreux 37 mètres carrés (400 pieds carrés) pour permettre à Six Senses New-York d’offrir la meilleure qualité de service et le plus beau des cadres de vie, ce à quoi la marque est associée.

« Nous introduisons une nouvelle vision en terme d’architecture, de design et de cadre de vie au sein du quartier de Dowtown Manhattan, un lieu mondialement connu situé entre la Highline et le fleuve Hudson », souligne Ziel Feldman, le président fondateur du Groupe HFZ Capital. « Six Senses apportera quelque chose de complètement nouveau dans le paysage hôtelier new-yorkais, tout en nous permettant de développer notre vision pour le projet The Eleventh. En tant que société, nous partageons l’engagement de Six Senses, sa conscience visionnaire pour le respect de l’environnement et son refus de compromis sur la qualité et le service : ce qui en fait un partenaire idéal ».

Pegasus Capital Advisors L.P, un fond de Private Equity basé à New-York, a acquis Six Senses Hotels Resorts Spas en 2012. Pegasus est partenaire de HFZ dans le développement de l’hôtel. “Nous sommes ravis d’unir nos forces avec HFZ pour faire de ce projet visionnaire une réalité” affirme Craig Cogut, le président de Pegasus.

Un des engagements majeurs du projet est l’environnement et le projet est méticuleusement planifié dans le but de se conformer à la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Les chambres seront dessinées et équipées en accord avec l’implication de Six Senses pour le développement durable et le respect de l’environnement.

Les spas font partie intégrante de la marque Six Senses. Le spa de Six Senses New-York offrira une approche multiple du bien-être grâce à ses soins : mélanges intuitifs de science et de conscience humaine. Une approche high-tech et par le toucher définira un service centré autour de l’individu.

Les deux restaurants seront situés au sein de l’hôtel et mettront en avant l’approche culinaire de la marque, axée sur le bien-être ; ils serviront des produits et des ingrédients frais, de saison et locaux. Les plans en cours comprennent la création d’un club privé au sein de l’hôtel pour les membres ainsi que des espaces de réunions pour répondre aux besoins de petits groupes et de comités.

L’ouverture du Six Senses New York est prévue pour 2019.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *