ROCCO FORTE HOTELS EST FIER DE DÉVOILER LE NOUVEL HOTEL DE LA VILLE A ROME
Rocco Forte Hotels ouvre son deuxième hôtel à Rome, l’Hotel de la Ville, après une rénovation extraordinaire du palais historique du 18ème siècle. Situé au cœur de Rome, au sommet de l’escalier d’Espagne avec une vue imprenable sur la ville éternelle, le cadre enviable de l’hôtel est une destination en soi.
Les 104 chambres et suites bien aménagées sont parmi les plus élégantes et spacieuses de Rome, tandis que les suites signatures offrent une vue panoramique inégalée sur la ville depuis leurs grandes terrasses. La magnifique Suite de la Ville, au 8ème étage et accessible par ascenseur privé, est le joyau de l’hôtel, meublée d’une collection de meubles contemporains et anciens et de sa propre collection d’art. La suite dispose de deux terrasses panoramiques, idéales pour recevoir. Le designer, Tommaso Ziffer, en collaboration avec Olga Polizzi, directrice du design de Rocco Forte Hotels, s’est inspiré du Grand Tour du XVIIIe siècle, où des nobles anglais et allemands ont collectionné des œuvres d’art lors de leurs voyages culturels dans les villes européennes. Avec pour toile de fond le palais intemporel, Ziffer a recréé une rétrospective contemporaine du Grand Tour en emmenant les invités dans un voyage de découverte ludique. En collaboration avec des artisans locaux, la somptuosité du XVIIIe siècle est tissée audacieusement ensemble et montrée à travers l’exposition de papier peint fait main par les designers locaux Rubelli et Dedar, de riches tissus italiens et de tapisseries historiques de Zardi & Zardi.
Chef exécutif des hotels Rocco Forte, Fulvio Pierangelini, a créé un menu éclectique allant du plus classique des plats italiens aux mets méditerranéens modernes et créatifs. L’offre variée s’étend du restaurant Da Sistina, qui sert des plats authentiques de style trattoria avec des touches modernes, au Mosaico, le restaurant principal de l’hôtel qui sert une cuisine gastronomique méditerranéenne avec vue sur la cour intérieure. L’audacieux Julep bar offre toutes sortes de cocktails, tandis que le bar de terrasse sur le toit, bien nommé Cielo, divertira les invités avec des boissons créatives, une fusion d’apéritifs et de vues mémorables sur l’horizon romain.
Au centre de l’hôtel se trouve la cour enchantée, une retraite cachée loin de la ville animée qui incarne la vie et l’esprit de l’Italie. Fusionnant trois bâtiments en un seul, le plan de la cour a été relevé par George Carter, un designer spécialisé dans la création de jardins inspirés par la géométrie simple du XVIIe siècle. Pour s’inscrire dans le concept du Grand Tour, les obélisques, la verdure remarquable et les touches de noir et d’or confèrent une touche mystique qui est romancée par un éclairage prudent, évocateur d’anciens espaces éclairés aux chandelles. Apportant un morceau de Sicile à Rome, le Spa Rocco Forte de 550 mètres carrés est le plus techniquement avancé de la capitale, offrant des soins relaxants et indulgents réalisés par une équipe de thérapeutes experts utilisant les produits Irene Forte Skincare. Le spa est un havre de paix pour le bien-être physique et spirituel, situé au centre de la capitale italienne en pleine effervescence. De la luxueuse rue commerçante de la Via Condotti aux monuments célèbres et à l’art de classe mondiale, l’Hotel de la Ville est parfaitement situé pour explorer les subtilités de la ville à pied avec l’aide d’une équipe de concierges experts qui peuvent créer des expériences uniques, sur mesure.
Commentant l’ouverture, Sir Rocco Forte, Président Directeur Général de Rocco Forte Hotels a déclaré : « Rome sera toujours l’une des premières destinations au monde pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. Il incarne les subtilités et les merveilles de l’Italie à travers les âges tout en étant parfaitement contemporain. Je suis si fier de l’Hotel de la Ville, il a tout le dynamisme et l’élégance de cette ville extraordinaire ». Rocco Forte Hotels Ouverture prévue en 2020 : Villa Igiea
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !