Mövenpick hisse son quatrième drapeau en Tunisie

Mövenpick Hotels & Resorts hisse son quatrième drapeau en Tunisie avec la reprise d’un hôtel haut de gamme à Sfax.

 

Le groupe hôtelier suisse a signé un accord de gestion d’un établissement existant dans la ville côtière, qu’elle relancera sous la marque Mövenpick au cours de l’année.

Mövenpick Hotels & Resorts s’apprête à consolider sa présence en Tunisie avec la reprise d’un hôtel contemporain dans la ville côtière de Sfax.

Le groupe hôtelier suisse a signé un accord avec la Société Touristique du Sud pour gérer Le Plaza Sfax & Spa Hotel, une propriété haut de gamme située dans le centre-ville, rue Khalid Ibn Walid, à proximité de la Médina historique, à quelques pas du plus grand centre de congrès, Sfax International Fair, et à seulement 10 km de l’aéroport de Sfax-Thyna.

Lorsque Le Mövenpick Hotel Sfax sera inauguré, il s’agira de la quatrième adresse du groupe en Tunisie.

« Ce prochain ajout à notre portefeuille tunisien va étendre notre empreinte régionale, en confirmant notre présence dans une nouvelle destination à fort potentiel de croissance », explique Andrew Langdon, Chief Development Officer, Mövenpick Hotels & Resorts.

« Sfax n’est pas seulement une ville historique au charme méditerranéen, mais aussi un centre d’affaires et de commerce en plein essor où l’offre hôtelière haut de gamme est relativement limitée et la demande des entreprises est forte. L’exploitation d’un établissement dans un lieu central et avec un grand nombre d’installations de haute qualité nous permettra de tirer profit de ces conditions de marché favorables », poursuit-il.

L’établissement de 89 clés, qui s’élève sur neuf étages, se caractérise par une architecture contemporaine et un concept d’aménagement intérieur moderne inspiré de la nature, avec des espaces ouverts et des couleurs neutres et harmonieuses qui créent une ambiance relaxante.

L’hôtel comprendra un vaste spa, une piscine et un centre de fitness, ainsi qu’une salle de bal et six salles de réunion, tandis que trois restaurants haut de gamme proposeront une restauration tout au long de la journée, dont un restaurant de spécialités sur le toit avec vue panoramique sur la ville et la côte.

« Cette adresse attrayante est située dans une zone immobilière de premier ordre au cœur de Sfax et représente une opportunité unique pour un spécialiste de l’hôtellerie avec une expertise régionale et internationale de créer une destination d’affaires et de loisirs unique », a déclaré Mourad Jallali, Président & CEO de La Société Touristique du Sud.

« Avec sa solide expérience dans la gestion d’un portefeuille d’établissements en Afrique du Nord, nous sommes confiants que Mövenpick Hotels & Resorts connaitra un énorme succès avec ce projet ».

Mövenpick exploite également Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis, qui a ouvert ses portes récemment, ainsi que Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse et Mövenpick Hotel Gammarth Tunis.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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