LES CANARIES, MEILLEUR CLIMAT DE LA GALAXIE

LES CANARIES, MEILLEUR CLIMAT DE LA GALAXIE ET DÉCOR DE CHOIX DE « SOLO : A STAR WARS STORY »

Les meilleures scènes de ce nouveau film Disney ont été tournées en 2017 dans la Vallée de Pecenescal, dans le Parc Naturel de Jandía, une enclave unique de l’île de Fuerteventura.

Le nouveau film de Disney « Solo : A Star Wars Story » sorti en salles mercredi dernier place les îles Canaries au coeur de son scénario. L’histoire entre l’archipel et Star Wars a commencé il y a un an, en juin 2017, lorsque le film a été tourné dans les régions de Cofete et La Pared, sur l’île de Fuerteventura. Les producteurs de ce nouveau Star Wars ont opté pour les îles Canaries car elles possèdent « Le Meilleur Climat de la Galaxie ». Les températures douces avec une moyenne annuelle de 23°C et 4800 heures de soleil tout au long de l’année sont les singularités du climat des îles.

« Han Solo » est un spin-off, basé sur le personnage mythique de la saga Star Wars. Les personnages sont interprétés par Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo ainsi que par d’autres acteurs et actrices de renommée internationale, tels que Donald Glover, qui joue Lando Calrissian, Emilia Clarke, Joonas Suotamo alias Chewbacca, Phoebe Waller-Bridge et Woody Harrelson dans le rôle de Tobias Beckett.

Réalisé par Ron Howard, ce nouveau film de Disney a été produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur et Simon Emanuel.

 

Les Îles Canaries: des paysages volcaniques et ensoleillés 365 jours par an

Les Îles Canaries ont captivé l’équipe de production, qui a choisi l’île de Fuerteventura pour son environnement dunaire et galactique, idéal comme décor de film. Certaines des scènes de ce nouvel épisode de « The Star Wars » ont été tournées dans la vallée de Pecenescal, dans le parc naturel de Jandía, un endroit privilégié pour observer les étoiles de l’un des ciels les plus purs d’Europe. Ces lieux évoquent la patrie mythique de Han Solo.

https://www.holaislascanarias.com/sites/all/themes/holacanarias/img/inspiraciones/star-wars/star-wars-3.jpg

Le tournage du film Disney a engendré entre 13 et 15 millions d’euros de retombées économiques pour l’île, selon des sources du Chapitre de Fuerteventura (Cabildo de Fuerteventura), en plus de la valorisation de son image.

Les îles Canaries, terres du cinéma international

Les îles Canaries redeviennent ainsi protagonistes d’un blockbuster. La diversité de leurs paysages, la grande variété d’espaces naturels et le climat, désormais considéré comme «Le Meilleur Climat de la Galaxie», ont séduit de nombreux producteurs et réalisateurs internationaux. Parmi d’autres longs métrages tournés dans les îles au cours des dernières décennies on compte « Black Mirror », « Allied », « Fast & Furious 6 » et « Jason Bourne ».

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *