L’Alpina Dolomites Gardena Health obtient le label ‘The Leading Hotel of the Word’

L’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa, 5 étoiles d’exception dans les Dolomites italiennes vient d’être admis dans la prestigieuse organisation hôtelière mondiale, « The Leading Hotel of the Word ». Un label qui récompense l’excellence de ses prestations et la perfection de ses aménagements et fait entrer l’établissement parmi les meilleurs hôtels de luxe du monde.

Alpina-Dolomites

Symbole d’un art de vivre

Depuis son ouverture en décembre 2010, au cœur des Dolomites dans les Alpes italiennes, l’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa appartenant à la famille Bernardi, représente le symbole d’un art de vivre placé sous le signe de l’élégance et du raffinement dans les moindres détails.

Hugo et Cinzia Bernardi, également à la tête du Relais & Châteaux Gardena Grödnerhof, un 5 étoiles situé dans le Val Gardena voisin, ont su y hisser les normes d’excellence au sommet pour répondre aux exigences d’une clientèle hédoniste internationale composée, du reste,  d’une large clientèle francophone.

alpina-dolomites-gardena-health-lodge-spa-L-qhxvZc

« The Leading Hotels of the World », une sélection de 430 établissements dans 80 pays

Organisation hôtelière prestigieuse « The Leading Hotels of the World » regroupe une sélection d’hôtels et de Spas de première qualité à travers le monde. Fondé en 1928 par un groupe d’hôteliers européens et ayant son siège à New-York, ce label prestigieux compte 430 hôtels de luxe dans 80 pays. Pour être admis, chaque membre de « The Leading Hotels of the World » doit se conformer à des normes strictes de qualité et  maîtriser l’art de l’hospitalité raffinée.

alpina-dolomites-gardena-health-lodge-spa-L-z38dEA

Site, service et prestations d’exception

Fondés sur un sens de l’hospitalité hors pair et des critères extrêmement rigoureux, l’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa répond parfaitement aux critères et à la philosophie du label « The Leading Hotels of the World ». Ainsi, les atouts de ce refuge d’exception respectent les codes du meilleur de l’hôtellerie de luxe à la montagne :

hotel-alpina-dolomites-chambre

– Une situation de rêve à 1 860 m d’altitude au creux de l’Alpe di Siusi, le plus beau et le plus vaste alpage d’Europe (56 km), face à un panorama d’une rare beauté et au pied des pistes d’un domaine skiable spectaculaire

– Une architecture contemporaine entièrement revêtue  de pierre, de bois et de verre, en harmonie avec la nature et qui se fond idéalement dans le paysage

– Des espaces de vie au chic moderne et chaleureux ainsi qu’une terrasse panoramique offrant une vue époustouflante qui capte tous les regards

– Un univers du sommeil composé de 56 chambres (50 m²) et suites (de 75 m² à 150 m²) au design élégant et nimbé de luxe douillet

– Un registre gastronomique et œnologique fondé sur la tradition de l’excellence

- Un service et des prestations d’exception

– Un Spa, véritable monde de bien-être où l’œil et le corps sont sous le charme, comprenant une piscine intérieure panoramique, un bassin extérieur chauffé toute l’année, un vaste espace saunas et deux salons de relaxation avec cheminée et lits à eau

– Un institut de beauté composé de 12 cabines et d’un « Private Spa », proposant  une carte de soins parfaitement élaborée et des lignes de cosmétiques prestigieuses (Aveda, Sothys, Ligne Alpina Dolomites)

– Des équipements fitness et de loisirs dernier cri (indoor golf, casiers à ski chauffés, ski pro shop, location de Montain bikes)

- Un large panel d’activités sportives coachées (indoor et outdoor)

- Un club pour les enfants

www.alpinadolomites.it

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *