Bocconi :  Coup de food à Bruxelles

A deux pas de la Grand place de Bruxelles, l’hôtel Amigo et son restaurant Bocconi mettent l’Italie au coin de la rue.

RESTAURANT BOCCONI ROBERT KASSOUS POUR INFOTRAVEL.FR

Érigé sur les fondations d’une ancienne prison à la fin des années 50, l’Hôtel Amigo répondait alors à une demande pressante de la ville de Bruxelles qui se devait de trouver des hébergements d’exception pour l’Exposition universelle de 1958. Aujourd’hui encore, ce fleuron des établissements Rocco Forte est un musée à ciel ouvert. Tapisseries d’Aubusson et de Flandres, statues bibliques d’époque et sol pavé du XVe siècle donnent à ses 173 chambres et suites des allures de palais royal, très prisé des grands de ce monde.Parmi les bonnes surprises des lieux, le restaurant Bocconi et sa décoration, signée Olga Polizzi, décoratrice attitrée du groupe Rocco Forte. On trouve sur les murs bleu canard, des assiettes en porcelaine de l’artiste Fornasetti, donnant au lieux une dimension artistique et une invitation à la gastronomie. Côté cuisine, le chef italien Igor Rosi, qui a officié auparavant au Royal Monceau, sublime avec sa brigade les saveurs italiennes.

RESTAURANT BOCCONI ROBERT KASSOUS POUR INFOTRAVEL.FR

Tartare de gambas rouges et ricotta d’artichauts, risotto de potirons et salade de champignons ou encore jarret de veau, purée de pommes de terre et artichauts à la romaine sont des incontournables d’une carte aussi joyeuse qu’équilibrée inspirée des régions de Toscane et de Sicile.

RESTAURANT BOCCONI ROBERT KASSOUS POUR INFOTRAVEL.FR

Chaque dimanche Bocconi vous invite dans la pure tradition italienne, comme à la maison à ‘Il Pranzo Della Domenica’ (le déjeuner du dimanche). Le chef, Igor Rosi, se poste au milieu des convives pour sublimer des recettes simples, toujours à base de produits frais, mais terriblement savoureuses. ‘Nous avons voulu, comme nous savons le faire en Sicile, créer un moment dominical convivial, comme le fait les Mama chez nous’ Explique Igor Rosi. Et ça marche ! repoussant très loin les brunchs aux saveurs convenues. Ici c’est ‘surprises’ du jour et produits italiens d’exceptions. Entre amis ou en famille, l’endroit vous séduira.

RESTAURANT BOCCONI ROBERT KASSOUS POUR INFOTRAVEL.FR

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *