Andorre : ouverture de la saison d’hiver

Andorre : ouverture de la saison d’hiver le 1er décembre 2018 La Principauté mise sur la diversité des activités proposées.

Envie de découvrir de nouvelles sensations, de s’oxygéner en haut des pics, le tout dans une ambiance chaleureuse et authentique ?

Rendez-vous en Andorre, le 1erdécembre 2018 pour l’ouverture de la saison 2019 !Au programme, 3 stations de ski alpin, plus de 300 km de pistes de ski ; mais surtout de nombreuses nouveautés qui sauront séduire le plus grand nombre.

Pour satisfaire les 3,4 millions de visiteurs qui se pressent chaque année sur leurs pistes, les domaines skiables de l’Andorre investissent de manière constante pour moderniser leurs équipements. Sur la saison de ski 2018-2019, cela représente 23,4 millions d’euros.
nbsp;

VALLNORD PAL-ARINSAL : TECHNOLOGIE ÉTENDUE ET NOUVELLES ACTIVITÉS

Vallnord Pal-Arinsal inaugure cette année 5 nouveaux circuits de raquettes, avec un total de 14,5 km aménagéspour pratiquer cette activité en toute sécurité. Les amateurs de ski de randonnéetrouveront quant à euxun nouveau tracé de 18,4 km, qui leur permettra de découvrir les paysages de la vallée.

Coté technologique, la station étend la connexion WIFI à l’ensemble de son domaine, ce qui permettra désormais aux visiteurs un accès plus simple aux informations essentielles telles que l’état des pistes, les horaires d’ouverture des remontées mécaniques, les événements, etc…

VALLNORD – ORDINO ARCALÍS : GRANDS INVESTISSEMENTS ET GARANTIE MÉTÉO POUR TOUS

Passée sous le giron du prestigieux Grup SAETDE, nouvel actionnaire majoritaire d’Ordino Arcalís, la station d’Ordino Arcalís se dote d’un plan directeur visant à moderniser l’ensemble de la station grâce à un investissement de plus de 22 millions d’eurossur les dix prochaines années.

 

Parmi les grandes nouveautés de cette saison, nous trouvons la fameuse Garantie météo comprise dans tous les forfaits, qu’ils aient été achetés en ligne ou aux points de vente. Quels sont les avantages ? Faites une descente et empruntez une remontée pour tester la neige et les conditions météo.Si vous n’êtes pas satisfait(e), la station échange le forfait pour venir skier un autre jour.

La station se dote également d’une nouvelle télécabine pouvant accueillir 10 personnes par cabine. Elle permet de relier la base de la station, à 1 940 m, à la base du secteur de La Coma, à 2 220 m.

Ce nouvel équipement correspond à un investissement de près de 7 millions d’euros.

Les concerts de musique font désormais partie des grands attraits d’Ordino Arcalís. Cette saison, avec la collaboration du fournisseur de bières Moritz, installé sur le secteur de la Coma, la station a concocté un riche calendrier de concerts avec des représentations tous les week-ends, ou presque. La grande nouveauté réside dans la programmation de trois concerts de musique classique dans le cadre du Festival Ordino Clàssic.

GRANDVALIRA : VITESSE ET GRANDS FRISSONS

Pour la nouvelle saison, Grandvalira a choisi de miser sur le hors-piste avec la Freeride Expedition. Une activité entièrement encadrée par des guides de haute montagne expérimentés et spécialistes de chaque secteur. Pour être libre de faire sa trace dans la neige, rendez-vous au Pas de la Case-Grau Roig ou à Vallnord Ordino-Arcalis.Les deux stations travaillent en collaboration pour proposer une expérience de ski toujours plus unique.

Les plus mordus de vitesse seront également emballés par la Top Classet le Snow Driving, deux nouveautés proposées sur le circuit de glace du Pas de la Case.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *