9 HOTEL COLLECTION, une nouveauté bruxelloise

Après le quartier de la Gare Centrale, 9 HOTEL COLLECTION ouvre son second établissement bruxellois dans le quartier du Sablon (rue Paille 2, 1000 Bruxelles).

Avec cette nouvelle ouverture, la chaîne confirme ses ambitions de développement. Elle compte déjà à son actif 8 établissements sur Paris, Madrid, Lisbonne et Bruxelles : 6 sont ouverts, un hôtel a été acquis à Paris et un autre à Madrid qui est en exploitation, mais il n’a pas encore été rénové sous l’enseigne 9 HOTEL. Le développement de la marque se poursuit au rythme de deux à quatre hôtels par an, toujours dans le centre des grandes villes européennes.

Hotel Bruxelles

Un hôtel à forte personnalité
Au terme d’un an de travaux, le 9 HOTEL SABLON, propose 34 chambres et suites. Il a été rénové par les barcelonais Castel Veciana, par ailleurs, architectes du 9 HOTEL République et du 9 HOTEL Opéra.
L’ HOTEL Sablon est un « lifestyle-hôtel » 4 étoiles principalement destiné à une clientèle d’affaires et de loisirs, l’hôtel dispose d’un lobby, lieu d’exposition, et table de co-working ainsi que d’un bar, « Le 9 », ouvert tous les jours 24h/24 en libre-service. Par ailleurs, les clients pourront profiter d’une piscine en bois et ardoise noire et d’un sauna finlandais.
Comme chacune des adresses de la chaîne hôtelière, 9 HOTEL SABLON se caractérise par la forte personnalité de sa décoration qui lui donne un caractère unique tout en restant convivial, élégant et intemporel à la fois. Les chambres, à la décoration sobre, bénéficient de tout le confort que l’on attend d’un établissement de cette qualité. Elles sont proposées à partir de 160 euros.

lobby-2

Situé dans le quartier des antiquaires et galeristes, le 9 HOTEL s’inspire de son environnement, en offrant dès le lobby et dans les espaces communs une exposition d’œuvres d’art qui évolueront avec le temps. Par ailleurs, L’architecture intérieure et le design mélangent les meubles dépareillés et colorés, chinés ou réalisés sur-mesure, le tout dans un style « Arty ».

Pour découvrir le 9 HOTEL Sablon, rendez-vous le mardi 10 mai 2016 à partir de 17h rue Paille, 2, 1000 Bruxelles.
Un cocktail vous sera offert à partir de 18h30.

9-hotel-sablon-05

A PROPOS DE GROUPE TAGERIM – 9 HOTEL COLLECTION
Créé en 1985 et présidé par Jérôme Quentin-Mauroy, TAGERIM est un groupe indépendant structuré autour de quatre métiers, la promotion immobilière, l’hôtellerie, la gestion de résidences étudiantes et l’investissement en immobilier commercial.
En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.
TAGERIM, dont le siège est à Paris, est présent sur toute la France et emploie 140 salariés
9HOTEL COLLECTION est la branche dédiée à l’hôtellerie. Elle a à son actif 8 hôtels, de catégorie 3 et 4 étoiles, à Paris, Bruxelles, Lisbonne et Madrid. L’objectif du groupe est de développer ce concept de boutique-hôtel dans les capitales européennes, sous la marque 9HOTEL.
www.tagerim.fr – www.le9hotel.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *