Voyagez en toute simplicité dans le Finistère avec le nouveau greet hotel du Groupe Accor
Le greet hotel Brest Aéroport a ouvert ses portes le 27 février dernier. En tant qu’établissement 3 étoiles, il offre un confort abordable tout en promouvant une consommation responsable et durable. Avec ses 70 chambres, le greet hotel Brest Aéroport se positionne comme le premier établissement de cette enseigne dans le Finistère situé zone du Froutven à Guipavas, à 5 minutes de l’aéroport et à proximité du centre-ville de Brest. greet, une marque du Groupe Accor, se distingue par son engagement local et une approche jeune et dynamique, proposant une prestation de qualité avec un style décalé.
Un lieu de vie ouvert
Le greet n’est pas simplement un hôtel, mais un lieu de vie. Il propose des prestations hôtelières ainsi qu’un espace convivial où prendre un café, un apéritif ou se restaurer à toute heure de la journée, en famille ou entre amis. L’intérieur cosy de l’hôtel est complété par une terrasse de 50 mètres carrés. Les menus variés (intégrants systématiquement offre végétarienne), élaborés chaque jour en fonction des envies du chef et des produits de saison, sont fournis par des partenaires locaux. Cassandra Leven, Directrice de l’établissement, précise » Véritable lieu de partage et de seconde chance, nous avons recruté des personnes avec plusieurs profils : certains sont issus de l’hôtellerie et d’autres n’avaient aucune expérience. »
L’hôtel met à disposition un espace de co-working avec des alcôves intimistes et une salle de réunion privatisable, propices à une ambiance studieuse pour travailler au calme ou organiser des rendez-vous d’affaires.
Décoration unique et engagement local
La décoration des 70 chambres, dont 17 sont des chambres de grandes capacités et communicantes, a été pensée et réalisée par Yannis Le Dorse de l’agence Exact. L’univers du greet hotel se caractérise par une literie de qualité, une décoration épurée et des objets chinés, rendant chaque chambre unique. Sa charte promeut l’économie locale, circulaire et l’upcycling, reflétant ainsi l’ADN de la marque. La décoration évolutive de l’hôtel sera alimentée au gré des trouvailles de l’équipe qui compte 12 salariés et des besoins de l’hôtel, avec des animations ludiques pour impliquer le personnel dans ce processus. Une boutique propose également des produits locaux, artisanaux et associatifs. » Il était important pour nous que l’équipe soit impliquée dans l’aménagement de l’hôtel et dans la rénovation d’objets chinés pour la décoration des chambres. Ils ont pu eux aussi mettre leur empreinte au sein de l’établissement. Le greet est un lieu où l’on se sent bien, comme à la maison et où il est plaisant de travailler. « , souligne Cassandra Leven, directrice du greet hotel Brest Aéroport.