QATAR AIRWAYS: NOUVELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE À BORD

QATAR AIRWAYS LANCE UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE À BORD POUR SES PASSAGERS PREMIUM

Qatar Airways propose une nouvelle expérience gastronomique à bord de ses vols en Europe pour ses clients Premium. De nouveaux menus, des couverts et de la vaisselle en porcelaine ont été spécialement conçus pour répondre aux attentes élevées des voyageurs de la compagnie et enrichir leur expérience à bord.

Qatar Airways a également mit davantage l’accent sur la conception de menus en fonction des influences gastronomiques régionales. Ce qui se traduit désormais par la création de nouveaux plats en fonction des destinations, telle que l’offre de cèpes et de risotto aux truffes sur les secteurs italiens.

Les plats principaux arabes, traditionnellement préparés tels que le kabsa, le biryani et les viandes grillées à la flamme, constitueront une option de choix sur la plupart des itinéraires.


De nouveaux desserts chauds seront proposés aux passagers en Classe Affaires, en plus d’une luxueuse sélection de thé à bord de certains vols. Chaque nouveau concept a fait l’objet d’une attention particulière, desmini moulins à condiments qui distribuent du poivre noir moulu et du sel rose de l’Himalaya, aux articles de table comme les paniers à pain doublés de lin qui abritent un trio de pain fraîchement cuit.

Son Excellence M. Akbar Al Baker , Group Chief Executive du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways est ravie d’introduire une toute nouvelle expérience gastronomique à bord qui repoussera les limites du voyage Premium pour nos passagers. Chaque nouveau concept a été élaboré avec la plus grande attention aux détails et à la qualité afin de satisfaire nos convives.Qatar Airways collabore étroitement avec les fermes et les agriculteurs locaux pour cultiver des produits répondant à nos exigences, en faisant la promotion d’une approche « farm to table ». Nos meus à bord sont conçus dans le respect de la saisonalité des produits, cultivés localement, tout en respectant les normes internationales. »

À travers cette initiative, le transporteur national de l’État du Qatar reconnaît et adopte la tendance actuelle du « manger sainement » plébiscité par ses passagers. Qatar Airways répond aux désirs de ses clients et proposera désormais des offres de repas plus sains et plus légers, tels que des salades fraîches et croustillantes, des baies des bois, de la farine d’avoine pour le petit-déjeuner entre autres. Des boissons plus saines telles que le jus pressé à froid avec des combinaisons de saveurs délicieuses seront également disponibles sur des menus sélectionnés pour se revitaliser pendant un long vol.

La compagnie aérienne a également diversifié son offre de mets délicats. Le caviar, servi aux passagers de Première Classe, est parfaitement accompagné d’un saumon Balik qui est présenté sur une plaque en cristal créée sur-mesure.

Qatar Airways a lancé l’an dernier une option permettant aux passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires de pré-réserver un plat principal dans le menu à la carte entre 14 jours et jusqu’à 24 heures avant le décollage. Ce service s’ajoute au Dine-on-Demand, qui était déjà disponible pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires. Le service de présélection permet aux passagers de Première Classe et de Classe Affaires de bénéficier d’encore plus de choix et de liberté pour créer leur propre expérience gastronomique personnalisée tout en voyageant sur des vols long-courriers sélectionnés entre l’Europe et Doha.

Les passagers peuvent préselectionner l’un des repas proposés dans le menu saisonnier sur leur vol en se connectant sur le site internet de Qatar Airways, rubrique « Mes voyages ». Les repas peuvent également être commandés via l’application mobile de Qatar Airways.

L’option de pré-sélection de repas complète l’expérience primée de la Qsuite, qui offre un niveau inégalé de luxe et d’intimité à bord d’une cabine en Classe Affaires. Les passagers de Première Classe et de Classe Affaires peuvent maintenant embarquer l’esprit léger sachant que le plat de leur choix leur sera servi à bord. Option idéale pour voyager détendu et profiter des services haut de gamme et des divertissements à bord.

En plus de bénéficier d’un service cinq étoiles inégalé, les clients Premium peuvent également être choyés avec des produits de marques rénommées à l’échelle internationale telles que BRIC’S, Nappa Dori, Monte Vibiano et The White Company. Pendant ce temps, tous les passagers ont accès à Oryx One, le système de divertissement en vol primé de Qatar Airways, qui offre aux passagers jusqu’à 4 000 options de divertissement parmi les derniers films à succès, les séries télé, la musique, les jeux et bien d’autres choses encore.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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