Ile de la Réunion: Une île, mille possibilités

L’ile de La Réunion vous invite à vivre des expériences intenses et authentiques pour faire de votre séjour un véritable voyage d’émotions.

Protégés par une ceinture corallienne de trente kilomètres, les lagons de La Réunion assurent une baignade en toute sécurité. Ses eaux chaudes et transparentes incitent à la découverte de fonds marins peuplés de centaines d’espèces de poissons multicolores à admirer avec palmes, masque et tuba ou à bord d’un kayak transparent. Avec sa réserve naturelle marine, siège d’une biodiversité remarquable et préservée, l’île de La Réunion est la destination d’écotourisme par excellence.

iBLP2KyrcCXhjd9tvS5mGt64RK4

C’est aussi un paradis pour les plongeurs en bouteille. Accompagné d’un guide, vous vivrez une expérience unique au cœur de la planète bleue. Pêche sportive, sorties en mer à bord d’un bateau de croisière ou d’un catamaran pour observer les dauphins et les baleines, ballade en paddle sur le lagon, plongée, canyoning, canoë-kayak, rafting ou encore randonnée en eau vive : les loisirs nautiques et aquatiques sont nombreux et combleront les sportifs de tous niveaux pour un dépaysement garanti dans une nature exceptionnelle.

 

Le temps d’une séquence émotion, les amateurs de sensations fortes s’adonneront au parapente ou au parachute pour un survol inoubliable du lagon sur un des plus beaux spots de vol libre.

L’île de la Réunion n’est pas une île exotique comme les autres, c’est un concentré de ce que le monde a de meilleur.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *