NEW YORK AVEC TOI…ET XL AIRWAYS

CITY BREAK PRINTANIER : UN JOUR J’IRAI À NEW YORK AVEC TOI…ET XL AIRWAYS

À la recherche d’une escapade urbaine ce printemps ? A compter du 13 avril, les vols directs de la compagnie aérienne française XL Airways à destination de New York City reprennent du service. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés de la ville qui ne dort jamais, le temps d’un week-end prolongé (ou plus si affinités).

#Que voir, quoi faire ?

Sorties

Si les rooftops ont la côte partout dans le monde, New York City reste la référence en la matière. Difficile de lutter contre les vues à couper le souffle sur la skyline de la ville proposées par ces bars-terrasses haut perchés, qui rivalisent d’originalité.

La nouveauté : le rooftop « Magic Hour rooftop Bar & Lounge » de l’hôtel Moxy NYC Times Square, qui a ouvert ses portes à l’automne dernier. On aime la décoration originale, sur le thème de la fête foraine et la possibilité de prendre un verre installé sur le carrousel ou en jouant au mini-golf.

Exposition :

David Bowie est à l’honneur au Brooklyn Museum jusqu’au 15 juillet. Inaugurée en début de semaine, cette exposition, présente des centaines d’objets retraçant la longue carrière pop de l’artiste et ses années passées à New York. Costumes extravagants, notes manuscrites, illustrations de pochettes d’album ainsi que de nombreuses photos et vidéos sont autant d’objets exceptionnels que les visiteurs pourront admirer dans ce musée qui gagne à être connu, en bordure de Prospect Park.

Une balade :

Avis aux amateurs de comics et aux super-héros endormis : New York Off Road propose une toute nouvelle visite à pied, sur les traces de Batman, Spider-Man, les 4 fantastiques, ou encore les Avengers. Une virée à Gotham City, en petit groupe et en français, pour découvrir les lieux mythiques de films et des bandes dessinées.

#Où manger ?

Au Studio, dans le Flatiron district. Le tout nouveau Freehand Hotel héberge 3 restaurants à la mode signés Gabriel Stulman. Au deuxième étage, Studio, propose toute la journée une cuisine originale mêlant influences turques, israéliennes, libanaises, géorgiennes ou encore nord-africaines. Pour prolonger la soirée, on poursuit au George Washington Bar, dont les cocktails sophistiqués mettent tout le monde d’accord.

#Où dormir ?

Au Pod Times Square Hotel, ouvert fin 2017. Ce nouvel établissement au design travaillé offre des chambres compactes mais particulièrement bien pensées en plein cœur de Manhattan, à quelques minutes à pied des attractions majeures. Idéal pour les petits budgets qui veulent être en centre de tout

#Et pour y aller ?

La compagnie française XL Airways donnera le 13 avril le coup d’envoi de sa 10e année d’exploitation de la ligne Paris CDG – New York JFK. Jusqu’à 7 vols directs sont proposés chaque semaine, avec des horaires particulièrement adaptés pour les city breaks et courts séjours (départs en fin de journée). L’aller/retour est à partir de 389 € TTC, bagage de 20 kg en soute et repas chaud compris.

Informations et réservations sur xl.com ou en agences de voyages.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *