AIR CANADA : Le 100 000 passager…

 

Air Canada a eu le plaisir d’accueillir le 100 000ème passager sur sa liaison non-stop Lyon-Montréal.

 

« Nous sommes fiers d’accueillir notre 100 000ème passager sur la ligne directe Lyon-Montréal seulement deux ans après l’ouverture de la ligne. Le succès de cette liaison confirme notre position d’acteur majeur dans le paysage aérien transatlantique et notre volonté de continuer à faciliter le transport des passagers entre l’Amérique du Nord et les villes françaises de province » a déclaré Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada.

Grâce à cette ligne, lancée en juin 2016 et opérée jusqu’à 5 fois par semaine, Air Canada est la seule compagnie à proposer un service sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.

Les vols Lyon-Montréal sont assurés sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Économique Privilège, et 244 en Classe Économique. Soit une capacité renforcée comparée aux années précédentes.

Pour Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon : « Le succès de cette ligne est le résultat d’une parfaite adéquation entre le travail constructif des équipes de Lyon-Saint Exupéry et d’Air Canada et le réel besoin de cette desserte pour Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette ligne directe au départ de Lyon qui permet un accès efficace et rapide vers 120 destinations d’Amérique du Nord. »

Top 10 des destinations des passagers empruntant la ligne Lyon-Montréal :

Lyon – Montréal

Lyon – New-York

Lyon – Québec City

Lyon – Toronto

Lyon – Los Angeles

Lyon – San Francisco

Lyon – Vancouver

Lyon – Las Vegas

Lyon – Miami
Lyon – Lima

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *