L’IATA ET STAR ALLIANCE INTENSIFIENT LEUR COOPÉRATION POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE PASSAGER


Photo : Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA, et Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance, signent un accord conjoint sur la solution Timatic pour la vérification automatique des documents.

 L’Association du transport aérien international (IATA) et Star Alliance ont reconduit leur collaboration sur la vérification des documents de voyage pour améliorer l’expérience passager. Lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue au cours de la 75e assemblée générale annuelle de l’IATA à Séoul, Star Alliance et l’IATA ont convenu que la solution Timatic AutoCheck de l’IATA continuera d’alimenter le système de vérification automatique des documents (Automatic Document Check – ADC) des compagnies membres de Star Alliance.

La solution Timatic AutoCheck de l’IATA permet aux passagers du réseau Star Alliance qui s’enregistrent au comptoir de l’aéroport ou en ligne de vérifier avant le départ du vol que leurs documents de voyage sont valides et complets pour tout le trajet, y compris les points de transit. Il en résulte plusieurs avantages significatifs ;

Prévenir la situation embarrassante et pénible dans laquelle se trouvent les passagers qui se voient refuser l’entrée dans un pays à leur arrivée en raison de documents manquants ou non valides, et Permettre un voyage plus fluide quand ce dernier implique plusieurs compagnies. Les passagers n’auront plus besoin de consulter un agent pour faire vérifier et revérifier leurs documents de voyage aux points de transit, et éviter l’amende infligée aux compagnies aériennes pour le transport de passagers interdits de territoire.

« Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre stratégie visant à continuer d’améliorer l’expérience des voyageurs, en particulier ceux qui effectuent des voyages comportant des vols sur plusieurs compagnies aériennes. Notre partenariat avec l’IATA pour étendre notre collaboration sur la vérification des documents des passagers grâce à l’utilisation de Timatic AutoCheck pour soutenir notre solution éprouvée ADC, aidera à assurer un voyage fluide aux 775 millions de passagers qui voyagent avec nos membres. Ceci est une priorité qui se situé au cœur de notre repositionnement stratégique », a expliqué Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance.

« La transformation numérique est essentielle pour répondre à l’évolution des attentes des passagers d’aujourd’hui et de demain. Le choix de Timatic par Star permettra à ses passagers de bénéficier d’une meilleure expérience », a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *