Les 118 étoiles de la Californie

Le Guide Michelin 2019 dédié à la Californie dévoile sa sélection qui compte désormais 118 étoiles !

Après l’annonce en mars dernier de la sortie du premier Guide Michelin consacré à La Californie – seul et unique guide dédié à un Etat américain – le très célèbre guide rouge propose aujourd’hui une sélection de 657 restaurants avec 90 nouveaux établissements distingués par des étoiles.

A noter que le guide consacre également de nombreuses adresses sous les labels Big Gourmand et Michelin Plate, synonymes de cuisine de qualité.

Grâce à ce nouvel ouvrage dédié à la Californie, il est désormais possible de régaler ses papilles entre autre à Sacramento, Monterey, Santa Barbara, Santa Monica, West Hollywood ou encore San Diego sans oublier la baie de San Francisco et du vin en Californie.

Parmi cette sélection, la Californie dispose d’exclusivités comme :

La première femme Chef au monde deux étoiles, Niki Nakayama au N/NAKA de Los Angeles
La seule femme au monde Chef trois étoiles, Dominique Crenn à l’Atelier Crenn et Bar Crenn de San Francisco.
Le seul restaurant mexicain deux étoiles au monde, le Californios avec le Chef Val Cantu, de San Francisco.
Le seul restaurant indien deux étoiles au monde, le Campton Place, avec le Chef Srijith Gopinathan, de San Francisco.
Ces 657 restaurants de l’Etat ont tous été sélectionnés selon les examens et les processus d’inspection et de sélection indépendants à la marque Michelin.

Partenaire de ce lancement, Caroline Beteta, Présidente et Directrice Générale de Visit California a tenu à féliciter les restaurants et les Chefs en déclarant : « Les étoiles attribuées aux Chefs et aux restaurants mondialement reconnus reflètent la diversité et la créativité de la scène culinaire en Californie. Du restaurant trois étoiles en passant par les Tacos, la cuisine californienne se caractérise par son abondance de fraîcheur, d’audace et d’innovation. Obtenir une étoile Michelin est un honneur pour chaque Chef et restaurant qui ainsi nourrit la passion des californiens et de nos visiteurs pour la gastronomie ».

A propos de Visit California

Visit California est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de développer et de maintenir des programmes marketing – en partenariat avec l’Industrie touristique de l’Etat – pour permettre à la Californie de conserver sa place de destination de premier choix. Selon Visit California, les dépenses touristiques dans le Golden State se sont élevées à 132 milliards de dollars en 2017, permettant la création de 1.1 d’emplois en Californie et générant 10,9 milliards de dollars de recettes fiscales nationales et locales.

Pour plus d’informations sur Visit California et pour recevoir gratuitement le Guide officiel du Visiteur de l’État de Californie, rendez-vous sur www.VisitCalifornia.fr. Pour des idées de reportages, des renseignements sur les publications ou pour télécharger des photos, des vidéos et autres fichiers, rendez-vous sur https://media.visitcalifornia.fr/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *