Finnair lance le meilleur service internet du marché sur ses vols européens

 Finnair lance dès aujourd’hui une nouvelle connexion Internet haut débit, à bord de sa flotte d’Airbus à fuselage étroit pour une période de test de deux mois, sur tous ses vols en Europe. Les passagers de la compagnie peuvent désormais ainsi profiter de la connectivité Internet haut débit à bord, grâce à la connexion la plus rapide du secteur aérien. Le service, qui sera également étendu au « porte à porte », permettra à chaque voyageur d’utiliser Internet exactement dans les mêmes conditions qu’au sol. Les voyageurs auront la possibilité de faire des recherches sur Internet, d’effectuer des achats en ligne, d’écouter de la musique et même de regarder des films et séries à partir de sites de streaming vidéos.

Finnair s’est associée à Viasat Inc., une entreprise de communication internationale, afin de fournir une connexion Internet haut débit à bord, déjà installée sur 6 des Airbus à fuselage étroit de Finnair. D’ici la fin de l’été, une vingtaine d’appareils devraient être équipés avec cette connexion Internet, la totalité de la flotte d’Airbus à fuselage étroit devrait être connectée d’ici l’été 2019.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos passagers ce nouveau service, une connexion Internet à la pointe de la technologie sur nos vols en Europe », a déclaré Piia Karhu, SVP, Customer Experience chez Finnair. « Les clients peuvent également profiter des services que nous fournissons en ligne sur notre portail Nordic Sky, tels que l’accès aux derniers journaux numériques et la possibilité d’effectuer des achats en ligne. Avoir une connexion Internet à bord nous permet également d’introduire de nouveaux services pour améliorer l’expérience des voyageurs sur nos vols. »

Finnair invite d’ores et déjà ses voyageurs à essayer ce nouveau service gratuitement pendant la période de test, qui dure deux mois. Période pendant laquelle Finnair rassemblera des informations sur la fonctionnalité du système et des commentaires sur l’expérience globale des voyageurs.

Don Buchman, Vice President and General Manager, Commercial Aviation de Viasat, a ajouté : « Finnair est une compagnie aérienne dont la stratégie est axée sur la satisfaction des voyageurs. En installant les dernières technologies à bord de sa flotte, elle augmente l’engagement des passagers. Nous sommes fiers de collaborer avec eux et de leur offrir une vitesse et une qualité de connexion haut débit inégalées à bord. Grâce à la phase de test que nous mènerons auprès des passagers, nous pourrons obtenir les informations essentielles et nécessaires pour optimiser notre service afin de garantir aux passagers Finnair une expérience unique basée sur leurs besoins, leurs intérêts et leurs comportements d’utilisation. »

Connexion Internet sur les vols en Europe :

Couverture réseau

Une fois les installations terminées, la connexion Internet à bord sera disponible sur la plupart des vols Finnair en Europe. Cependant certaines zones maritimes telles que le Golfe de Gascogne et la mer du Nord, ne disposent pas de couverture satellite et de connectivité. Certaines restrictions s’appliquent également à la Lettonie, à la Lituanie, à certaines régions de la Biélorussie et à la Russie. Des restrictions peuvent également s’appliquer en fonction des réglementations de chaque pays. Finnair fournit déjà une connexion Internet sur tous ses vols long-courriers.

Tarification

La connexion Internet sera gratuite sur les vols en Europe pendant les deux mois de la période de test. Finnair annoncera les tarifs mis en place une fois la période de test terminée.

Portail Nordic Sky

Le portail Nordic Sky est disponible pour tous les clients Finnair à bord des avions équipés d’une connexion Internet. Les voyageurs ne disposant pas de connexion Internet peuvent néanmoins accéder au portail Nordic Sky et profiter de divers services tels que suivre les actualités ou effectuer des achats. Il est également possible d’avoir accès au service client de Finnair et vérifier leurs connexions de vols. L’accès au portail Nordic Sky est gratuit sur tous les vols Finnair.

Type d’appareils

Tous les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs portables compatibles Wi-Fi pourront accéder au nouveau service Internet haut débit à bord.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *