THALASSA DINARD : LA HAUTE COUTURE DU BIEN ÊTRE

En lévitation au dessus de la mer, le Novotel Thalassa Sea & Spa****  Dinard est une adresse d’exception. Sa vue spectaculaire et la palette de soins innovants et performants de son institut, sont l’alchimie idéale pour se laisser glisser dans une spirale de bien être.

Avant de faire vos premiers pas dans ce cocon iodé et d’abandonner vos sens dans un lâcher prise délicieux, vous allez en prendre plein les yeux. Ancré face à la baie de Saint Malo, ce complexe offre l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Emeraude. Sa perspective d’évasion à 180 degrés est la promesse de quitter le monde extérieur pour un univers de sérénité et de volupté dédié au bien être du corps et de l’esprit.

L’hôtel propose deux styles d’hébergement. Dans l’aile côté jardin, les 67 chambres accueillent les hôtes dans un décor chaleureux et apaisant. Chêne sablé, ardoise et grandes voiles de bateau rappellent l’esprit cabane. Côté mer, les 106 chambres résolument épurées offrent la pureté du blanc et l’ouverture vers le grand large. L’essentiel pour s’apaiser, s’aérer et se recentrer.


CÔTÉ INSTITUT : UN CENTRE À LA RECHERCHE DE L’INNOVATION

Nous sommes ici dans l’excellence ; la haute couture du bien être. Ici rien n’est imposé, tout est personnalisé et l’on devient le personnage central d’une histoire d’eau et de soins, dans laquelle le « sur mesure » prend le pas sur le protocole. Une valeur ajoutée souhaitée par Marie-Claire Belien, Directrice générale du complexe et Joelle Colin, responsable de l’institut, dont l’expertise et la passion, ont permis à ce centre d’être à la pointe de l’innovation en matière de thalassothérapie. Outre les soins d’eau classiques, – bulles, jets, vapeur – le centre propose plusieurs « must » dont le Kansu, un massage de la voûte plantaire réalisé avec un bol d’origine indienne. Il transporte instantanément dans une autre dimension grâce à un rééquilibrage énergétique du corps et de l’esprit. Et l’enveloppement d’algues réalisé sur une table ergonomique chauffante – exclusivité du centre – qui rend ce soin incroyablement « planant ».

DES PROGRAMMES EXCLUSIFS

La cure « Mer de sommeil » est fondée sur l’hygiène du sommeil et les techniques non médicamenteuses comportementales. La « Cure Marine au Masculin », mise au point avec le cardiologue Thierry Denolle, a été étudiée pour sensibiliser les hommes actifs ou soucieux de le redevenir aux risques cardiovasculaires. Dernières innovations, le programme spécialement étudié et soutenu par le docteur Bendavid, sénologue-oncologue, pour les personnes atteintes d’un cancer ; car il semblerait qu’il n’existe pas de contre-indications pour recevoir des soins de thalassothérapie s’ils sont étudiés en fonction des phases de traitement. Et le programme « Minceur durable » prodigué sur deux semaines dont l’objectif est d’amorcer et de pérenniser une perte de poids pour les personnes en surcharge pondérale et peu ou pas habituées à pratiquer une activité physique. Quelques jours passés dans ce temple du bien être, qui a été récompensé par trois World Luxery Awards, suffisent à redonner une vitalité nouvelle aux corps encrassés par l’alimentation occidentale et aux esprits malmenés par les stress.

Isabelle Bourdet

+d’infos : ww.novoteldinard.fr

 

 

 

À propos de l'auteur

Directrice Générale du PressClub, Isabelle Bourdet est également une grande voyageuses. La visite des différents PressClub du monde sont autant de découvertes et d’échanges qu’elle affectionne particulièrement. Amoureuse de la Tunisie, elle défend avec ferveur la destination et son peuple, toujours souriant, même dans le dénuement. Organisatrice et animatrice de tables d’hôtes, de débats et colloques, Isabelle est spécialiste des destinations balnéaires pour Infotravel.fr.

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *