Les Contamines-Montjoie : pour un séjour familiale en pleine nature

Au pied du Mont-Blanc, la station Contamines-Montjoie permet de se ressourcer et de recharger les batteries, au cœur de la nature.

La station des Contamines-Montjoie, conviviale et accessible à tous les budgets, regorge de trésors à découvrir en famille pour se ressourcer au cœur de la nature. Labélisée Famille plus, nominée au World Snow Award dans la catégorie « Best Family Resort 2016 » et aux Best European Destinations dans la catégorie « European Best Ski Resorts 2017 » (classée 5ème pour ce dernier), la station promet d’offrir un séjour inoubliable aux familles, dans un cadre idyllique !

Les Contamines-Montjoie, la destination d’hiver traditionnelle et familiale

Niché au cœur de la plus haute Réserve Naturelle de France, à 1164m d’altitude au pied du Mont Blanc, cet authentique village de charme de montagne procure de véritables moments de plaisir en famille. Le village a su conserver ses traditions avec un patrimoine riche et préservé. Avec ses bonnes adresses, dont l’hôtel La Chemenaz qui a obtenu sa 4ème étoile cet hiver, les chambres d’hôtes au Hameau du P’tou qui dispose d’un panorama sublime sur le Mont Joly et la chaîne du Mont Blanc, ou encore le restaurant d’altitude la Bûche Croisée, qui propose une cuisine maison, gourmande, dans un cadre typique et chaleureux, les Contamines-Montjoie promet aux familles un séjour riche en souvenirs !

Un Domaine skiable adapté à tous les niveaux

Le domaine skiable les Contamines/Hauteluce est doté de 120km de pistes adaptées à tous : 9 noires, 19 rouges, 12 bleues, 8 vertes, 25 remontées mécaniques, 5 zones de débutants et 1 ludo park, une zone ludique sous forme de parcours pour toute la famille.
Reconnu pour la qualité de son enneigement, de son ensoleillement exceptionnel et d’un panorama à couper le souffle, le domaine skiable promet de ravir les plus petits comme les plus grands !

Les ateliers nature : développer son sens de l’observation

Durant leurs vacances d’hiver, les enfants pourront découvrir la nature protégée des Contamines-Montjoie : la faune, la flore, la montagne en hiver, devenir des trappeurs…
Tous les jours de la semaine, des animations nature et des sorties sont proposées par les animatrices de la réserve naturelle aux enfants à partir de 6 ans, à l’Espace Nature au Sommet de la Réserve Naturelle. Un moyen pour leur permettre de découvrir de manière ludique le monde et l’environnement qui nous entourent, à travers un programme varié qui satisfera petits et grands ainsi que leurs parents : ateliers créatifs, réalisation de maquettes animalières, jeux de piste nature, sortie nature en famille et observation animalière.

De multiples activités pour les enfants

Les jeunes à la recherche d’adrénaline peuvent s’essayer à la pratique du freeski (à partir de 14 ans). En petits groupes, encadrés par des moniteurs qui excellent dans leur discipline, ils pratiqueront des activités comme le freeride, le freestyle, et le hors-pistes en toute sécurité.

Diverses activités peuvent se pratiquer en famille : patinoire à partir de 4 ans (2-3 ans : siège glissant), balade en chiens de traîneau à partir de 3 ans, cani-rando à partir de 6 ans, sorties raquettes à partir de 5 ans, sortie raquettes en nocturne jusqu’à la Yourte Mongole de la station, à partir de 7 ans, initiation et découverte du biathlon à partir de 8 ans, snake-gliss, visite du village et d’une ferme de montagne, ou encore une journée tradition aux attelages de Colombaz : une montée en traîneau à cheval au rythme des grelots jusqu’à cette auberge qui fleure bon la cuisine des grands-mères du pays. À l’arrivée, on déguste un déjeuner ou un goûter maison au chaud. Au retour, on redescend à pied ou en luge !

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *