La saison commence bien à Val Thorens

Le week-end dernier, la station a démarré la saison sur les chapeaux de roues, plus de 15 000 skieurs étaient réunis pour la Grande Première à Val Thorens.

Entre tapis rouge, compte à rebours et parc-test géant, tous les ingrédients étaient là pour combler les mordus de la glisse et faire que ce week-end soit pétillant et festif à 100% !
Avec un enneigement parfait, qui atteint les 65 cm en station et 80 cm aux sommets, les conditions étaient optimales pour les skieurs-stars qui ont pu être les premiers à défiler sur le tapis rouge et à profiter de la quasi-totalité du domaine skiable.

De la neige fraîche, des animations, des dégustations, des tests de matériels gratuits de plus de 60 marques, des contests de freestyle, des Dj sets endiablés, le week-end fut placé sous le signe de la bonne humeur : familles, groupe d’amis, couples, tous sont repartis des étoiles pleins les yeux et les jambes fourbues d’avoir dévaler les pistes toute la journée.

Fraîchement élue pour la 4 ème fois meilleure station de ski du monde aux Worlds Ski Awards, Val Thorens et ses skieurs ont fêté dignement ce titre lors de ce week-end mémorable.

La Grande Première de Val Thorens ouvre définitivement la saison de ski qui reste ouverte en continu jusqu’au 8 mai 2018, plus d’excuses pour ne pas pouvoir venir laisser ses traces sur les pistes de la plus haute station d’Europe.

Infos pratiques :

  • Forfait 1 jour Val Thorens – Orelle : 42€ la journée

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *