CITADINES EUROMETROPOLE STRASBOURG « Grand Confort et Services remarquables »
Complémentaire à l’offre hôtelière classique en ville, l’appart-hôtel a depuis bien longtemps dépassé la notion de niche en matière d’hébergement.
Avoir les mêmes atouts qu’un hôtel, avec toute une panoplie d’équipements et de services en plus, c’est le segment occupé par ces résidences hôtelières. Qu’elle soit juste de passage ou en long séjour, la clientèle est issue du monde des affaires, ou bien appartient à l’univers des employés ou commerciaux en mission temporaire. Ajoutons encore à cette liste les couples et familles en villégiature et loisirs.
La démarche de ces différentes typicités de clientèle, pour ce segment de l’hôtellerie est de pouvoir disposer d’une autonomie totale accouplée à un maximum d’offres et de services sous un même toit.
A ce jeu là, le Citadines Euro-métropole de Strasbourg, flambant neuf, est un must absolu en confort et équipements.
Accueil digne d’une conciergerie très haut de gamme dans un lobby lumineux et baigné de lumière. Un vaste bar et salon qui fonctionne à la demande en journée, et s’anime chaque soir pour les after-works, les avant dîners, et la fin de soirée qui se prolonge.
Ici, aux Citadines Euro métropole la distribution des différents lieux de vie et de services se veut harmonieuse, avec une circulation agréable pour rejoindre un vaste restaurant, des salles de séminaires à l’équipement high-tech et un spa intimiste où le bien être et une gamme de soins sont prodigués à la demande et sur réservation.
Avec un total de 166 studios et appartements, répartis sur sept étages, tous équipés d’une kitchenette et de vastes salles de bain, les chambres offrent ici une literie de très grand standing, pour une pièce à dormir au décor design, sobre, mais chaleureux, avec une touche régionale à chaque tête de lit, où s’affiche une très grand photo de paysage Alsacien.
Une isolation sonique parfaite, tant vis à vis de l’extérieur grâce à un vitrage efficace, ainsi qu’à l’intérieur, où les épaisses portes de chambre donnent sur un couloir à l’ambiance feutrée et là encore au design original.
Il convient de fréquenter le restaurant « Braise par Substance » équipé d’une salle imposante baignée de lumière grâce à une imposante verrière. Une salle intelligemment distribuée, entre niches familiales, ou alcôves pour petits groupes d’amis, avec des tables rondes conviviales, ou encore de tables avec banquette pour voir et être vu. Un astucieux bar à vin le soir, sert d’ilot central où s’étale chaque matin un copieux petit-déjeuner buffet.
La carte du restaurant sait jouer à merveille sur des plats issus de la gastronomie Alsacienne et d’autres inspirations bistronomiques.
A noter une carte des vins en devenir, qui propose au verre ou à la bouteille différents terroirs de France. Au-delà de cette grande et belle salle de restaurant, ouverte aux clients de l’extérieur, le restaurant « Braise » qui propose carte et menus, dispose en saison d’une belle terrasse entièrement couverte, en cas de soleil trop fort ou d’une pluie passagère.
En vis à vis de ce restaurant, à quelques pas, quatre salles de séminaires sont à la disposition des sociétés pouvant accueillir un total de 150 personnes en version salle de théâtre. La particularité au niveau de l’équipement réside dans des écrans « click & share » permettant d’accéder à n’importe quel media en ligne, mais aussi de partager photos, vidéos, textes, documents et tout autre intervention sur des réseaux sociaux par exemple…
Chaque salle dispose d’un accès en terrasse privative extérieure ce qui favorise l’organisation de cocktails privés ou pour sociétés.
Le must est encore à venir avec un spa dédié aux produits de la marque Sothys.
Ici, on réserve son créneau horaire et le traitement demandé, parmi toute une gamme de soins prodigués par des esthéticiennes diplômées. En cabine solo ou duo (la St Valentin approche) la lumière se fait modulable et le fond sonore est en adéquation avec le soin programmé. Depuis votre studio, jusqu’à la zenitude du spa, les peignoirs blancs sont de sortie. Sans oublier l’accès à la piscine indoor, elle aussi baignée de lumière.
Ajoutons à tout cet inventaire que l’appart hôtel Citadines Euro métropole dispose de deux étages de parking avec 166 places, (appréciable pour les commerciaux et leur matériel) et en ces temps hybride, on dénombre 10 bornes de recharge électriques. L’appart hôtel est à 20mn de l’hyper centre de la Capitale Alsacienne, très bien desservi par le réseau de bus et tram.
Strasbourg avait déjà sa cathédrale et sa Petite France, il a maintenant sa résidence high-tech en très proche périphérie.
www.citadineseurometropolestrasbourg.com
Texte et photos Richard Bayon