Les Barmes de l’Ours: La tanière luxe de Val d’Isère

L’hôtel Les Barmes de l’Ours est un écrin de luxe dans un style feutré au pied de la piste mythique de Bellevarde.

LES barmes-de-lours
Dans ce vaste chalet hôtel, le bois de mélèze, les ours blancs et la pierre sont magnifiés dans des volumes impressionnants. Ce cinq étoiles ne pratique pas le luxe ostentatoire, ni artificiel mais prodigue, depuis sa création en 2003, à chaque visiteur une attention de chaque instant dans une atmosphère chaleureuse et particulièrement raffinée. C’est l’architecte d’intérieur Michel Force qui a sublimé les lieux dans des tons chaleureux et des matériaux régionaux.

LES barmes-de-lours

Réparties sur 5 étages avec quatre styles différents (scandinave, Nord américain, chalets d’alpage et contemporain), les 76 chambres et suites ont toutes un style et un caractère singulier. Chaque élément, chaque, objet, chaque meuble, chaque couleur a été savamment dosée afin de procurer le meilleur effet à ses hôtes. Les familles ne sont pas oubliées, 14 suites familiales sont équipées de lits superposés et de deux salles de bains distinctes pour les enfants et les parents.

LES barmes-de-lours

Le Spa
Après une bonne journée de ski sur les superbes pistes de Val d’Isère, quoi de plus réconfortant que de s’offrir les nombreuses possibilités du Spa. Sur 1000 mètres carrés de bien-être et de détente, l’on peut à loisir, profiter de la piscine chauffée, du sauna, du jacuzzi, du hammam à moins que de préférer l’un des nombreux massages ou soins esthétiques sans oublier la coiffure.

LES barmes-de-lours

Les 3 restaurants de l’hôtel

Chaque restaurant propose une ambiance et des mets différents.
La Rôtisserie propose un large choix de grillades, un buffet d’entrées et de desserts.
Le Savoyard rend hommage à la gastronomie de montagne avec ses traditionnelles raclettes, tartiflettes et autres fondues.
Le restaurant étoilé : La Table de l’Ours possède 1* au guide Michelin, c’est désormais Alain Lamaison qui est aux fourneaux, il fait voyager ses convives dans un tourbillon de saveurs gastronomiques.

LES barmes-de-lours

Autres équipements.

• Le Proshop permet de sortir de l’hôtel directement sur les pistes avec tout son équipement de ski.
• Salle de sport : Très bien équipée, de nombreux appareils de cardio et de musculation attendent les sportifs, un coach peut être également à disposition.
• Un fumoir à cigares
• Bowling, billard, Ping-pong, flippers, et un espace de jeux sont consacrés à la famille et amis.

LES barmes-de-lours

Les activités proposées à l’extérieur
.  SKI
• SKI DE FOND
• CIRCUIT DE GLACE
• PROMENADE EN RAQUETTES
• PARAPENTE
• CHIENS DE TRAÎNEAUX
• ULM
• SPEED RIDING
• CASCADE DE GLACE
• CENTRE AQUASPORTIF

LES barmes-de-lours

 

 
LES BARMES DE L’OURS HOTEL&SPA*****
Chemin des Carats
73150 Val d’Isère
+33 (0)4 79 41 37 00 / [email protected]www.hotel-les-barmes.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *