Atalante, spécialiste français du voyage d’aventure à pied et en petit groupe depuis 1986, annonce l’ouverture d’une nouvelle destination : la Guinée.
Ce pays d’Afrique de l’Ouest, peu connu des voyageurs, regorge de joyaux naturels et culturels. Du Fouta Djallon à l’ascension du mont Gangan, la nature sauvage et préservée de la Guinée réserve aux voyageurs, des randonnées au cœur de vallées luxuriantes, de cascades majestueuses et de hauts plateaux. Les aventures proposées par Atalante, seront aussi l’occasion de rencontrer des peuples authentiques, comme les Peuls, et de s’immerger dans les traditions et coutumes locales.
Deux séjours sont d’ores et déjà ouverts.
À la découverte du Mont Gangan et du Fouta Djallon
Ce voyage de 10 jours sous-marinera les itinérants au cœur des villages locaux et des traditions Peules. Ils pourront explorer les merveilles naturelles du mont Gangan, les chutes du Voile de la Mariée, et découvrir le riche patrimoine de Dalaba et Conakry. Sans oublier la détente en fin de séjour, sur les plages paradisiaques des Îles de Loos.
Prochain départ le 11 octobre 2025.
À partir de 2 099 € par personne.
Trek sauvage au coeur du Fouta Djallon
Cette aventure immersive de 15 jours mènera les randonneurs vers les trésors naturels et culturels de la Guinée. Entre nuits en tente ou en cabane traditionnelle et exploration de paysages époustouflants, chaque instant promet le dépaysement pour les amoureux de la randonnée.
Prochain départ le 01 octobre 2025.
À partir de 2 299 € par personne.