Apprendre l’anglais en Inde, Séjours linguistiques

Réviser son anglais en partant à la découverte des beautés du désert du Rajasthan, les temples dorés les montagnes du Ladakh. Une formule exclusive proposée par un organisme français combine découverte de l’Inde et cours de langues.

Apprendre l’anglais en Inde ? A entendre Magali Toureille, Responsable d’ESL – Séjours linguistiques, la formule n’a que des avantages : « Des cours de qualité, un pays magnifique, du soleil toute l’année et des prix imbattables, depuis qu’on la propose, l’Inde connaît un succès croissant ». L’organisme offre des cours d’anglais à New Dehli et à Goa.

Depuis New Dehli, les participants ont la possibilité de combiner leur séjour avec un voyage dans le pays. Baptisé « English on the road », le programme s’étend sur une ou deux semaines et entraine les participants entre déserts et montagnes, à la découverte des richesses du pays des Maharajas. Une manière originale de prolonger son expérience sur place et profiter de son séjour pour s’imprégner des cultures locales.

 

Inde

1 : Himachel Pradesh – Dharamsala
À la conquête des neiges éternelles du Nord. Idéal pour échapper aux chaleurs estivales. Le voyage se poursuit en direction de Shimla, capitale du district d’Himachel Pradesh avant de mettre le cap sur Manali, une station de ski située à la pointe nord de la vallée Kullu. Fin en douceur à Dharamsala, terre d’accueil du Dalaï Lama et du gouvernement tibétain.

Dates 2012 : 17 juin, 22 juillet, 12 août, 9 septembre

Tour 2 : Ladakh

Séjours Inde

Des vues à couper le souffle, une nature sauvage, la beauté spectaculaire de la région montagneuse du Ladakh est un véritable coin de paradis sur terre. A la frontière entre l’Inde et le Tibet, la région reflète fortement la culture tibétaine. Un séjour en hauteur où la majorité du temps sera passée à plus de 3000m.

Dates 2012 : 10 juin, 8 juillet, 26 août

 

Un des joyaux de l'humanité

Tour 3 : New Dehli – Rajasthan
Un tour de seize jours (version courte de huit jours disponible) à la découverte du pays des rois. Un voyage qui entraîne les participants à la découverte des beautés du désert à dos de chameau, leur propose du rafting au pied de l’Himalaya ou les invite à ses perdre dans les marchés colorés d’Amritsar.

Dates 2012 : 7 octobre, 4 novembre, 2 décembre, 23 décembre.

Plus d’informations : www.esl.fr

ESL – Séjours linguistiques
Meilleure agence d’Europe (LTM 10+11), ESL – Séjours linguistiques propose plus de vingt langues sur les cinq continents. ESL organise des séjours pour les plus jeunes (dès 7 ans), les adultes, les professionnels, les seniors, et les enseignants avec des programmes sur-mesure répartis dans six gammes spécifiques. Le groupe, fondé en 1996, est présent en France à Paris, Lyon, Strasbourg, Nice et Nouméa.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *