Que ce soit pour se reposer ou se dépenser, l’hiver de l’autre côté du Rhin sera plein de douceur ! Il laissera, sans nul doute, d’innombrables souvenirs à toute la famille…
1. Se dépenser : activité phare de l’hiver en Allemagne
Quand les montagnes et les chemins du Harz revêtent leur manteau blanc, rien de mieux qu’une bonne balade pour faire le plein d’air frais et d’énergie ! Au moment de la pause, les voyageurs pourront s’attabler autour d’une boisson chaude ou d’un plat gourmand dans l’un des nombreux restaurants de la région.
2. Se détendre : l’incontournable de tout séjour
Pendant l’hiver en Allemagne, il est toujours bon de prendre du temps pour soi et de recharger les batteries avant l’arrivée du printemps ! De nombreuses activités bien-être attendent les voyageurs dans tout le pays. Il existe notamment le Seezeitlodge en Sarre, où ils pourront se détendre et profiter de l’instant présent.
3. S’amuser : programme 100% « famille »
Batailles de boules de neige, création de sculptures en glace, glissades en luge. L’hiver en Allemagne régale les petits comme les grands. Et pour celles et ceux qui réussissent à garder l’équilibre sur des patins, c’est l’occasion rêvée de tester une patinoire éphémère au cœur du complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen.
4. Se promener : pour un programme au top !
Les promenades sur les bords du lac de Constance s’apprécient toute l’année. Elles sont toujours l’occasion de visiter des sites exceptionnels, notamment l’île de Mainau ou l’île monastique de Reichenau classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si le temps le permet, il est aussi possible de suivre la piste cyclable qui longe le lac sur près de 270 kilomètres !
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Découvrir l’Allemagne sur la Route Romantique
- Allemagne: 4 idées d’activités « famille » dans le sud-ouest du pays
Illustration principale d’article : Jessy Hoffmann, sur Unsplash.