L’établissement Six Senses Porto Heli s’installe dans le Péloponnèse en Grèce, au bord de la mer Égée.
Six Senses Porto Heli est heureux d’annoncer son arrivée dans l’élégante cité d’Hermione, dans le Péloponnèse, avec les îles de Spetses et d’Hydra à portée de vue. Ce lieu, entouré de criques et de baies protégées qui bordent la mer Égée, est connu pour ses marinas, ses villas d’été palatiales, ses paysages méditerranéens baignés de soleil, et ses restaurants raffinés.
Découverte du Péloponnèse
Historiquement, le Péloponnèse a été le principal champ d’action de la Grèce depuis la préhistoire, abritant d’importants sites archéologiques, dont Olympie, Épidaure et Mycènes. Situé à 200 kilomètres d’Athènes, Porto Heli est passé du statut de village de pêcheurs endormi à celui de destination de prestige et d’aventures en plein air.
Un hôtel unique
Inscrit dans la topographie du site de sorte à ce que les bâtiments et le terrain ne fassent qu’un, l’hôtel s’élève au-dessus du rivage afin de maximiser la vue sur la mer, visible depuis la grande piscine à débordement, le spa au niveau inférieur ou même les chambres réparties sur deux niveaux, en passant par le hall et la réception, qui jouissent d’une vue panoramique. Les villas résidentielles encadrent l’hôtel et sont adossées à un parc naturel pour garantir l’intimité et l’isolement. Cet effet de cascade, conçu par les cabinets Delogu Architecture, basé à Rome, et le cabinet athénien Arch Group, reflète la relation avec la nature, où les bâtiments font le lien entre la forêt et la mer. Les espaces intérieurs mènent de manière continue à l’extérieur et donne accès au resort lifestyle permettant ainsi aux clients de se déconnecter du quotidien et par la même occasion se reconnecter avec leurs proches.
Un design pensé pour s’inscrire dans le cadre naturel