Visitez le siège de Kering en avant-première

Les Journées du patrimoine avec Patrivia Visitez le siège de Kering en avant-première !

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, la plateforme de réservation culturelle Patrivia propose des visites exclusives de lieux à l’héritage exceptionnel. Les passionnés de patrimoine pourront ainsi visiter en avant-première le siège de Kering et de la Maison Balenciaga situé dans l’ancien hôpital Laennec à Paris.
3e Journées du patrimoine au 40, rue de Sèvres, entre histoire, art et création

Journées du patrimoine, paris, france

Le 40, rue de Sèvres constitue l’un des joyaux patrimoniaux de Paris. Connu pour avoir abrité l’hôpital Laennec jusqu’en 2000, le site accueille aujourd’hui le siège de Kering et la Maison Balenciaga.
À l’occasion de la 35e édition des Journées européennes du patrimoine les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 et dont le thème est « L’art du partage », Kering souhaite faire découvrir l’histoire de ce lieu exceptionnel de manière ludique et innovante. L’idée est de sensibiliser toutes les générations à l’importance de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine.
Dans la Chapelle, les visiteurs découvriront une sélection d’œuvres d’art contemporain de la Collection Pinault, au sein de laquelle sera exposé, pour la première fois, le coffre reliquaire d’Héloïse et Abélard. Par ailleurs, la Maison Balenciaga dévoilera les images inédites des archives filmées lors de ses défilés de Haute Couture dans les années 60.

Des visites guidées exclusives 

Le jeudi 13 septembre 2018, les visiteurs pourront découvrir le lieu en avant-première, en réservant leur billet gratuit sur patrivia.net.
Ils bénéficieront d’une visite guidée exclusive de l’ancien hôpital Laennec et des expositions de la Collection Pinault et de la Maison Balenciaga. Ils pourront y admirer également, pour la première fois, le coffre reliquaire d’Héloïse et Abélard. Ils profiteront aussi d’une dégustation du Miel de Laennec produit par les 5 ruches installées dans les jardins depuis 2017.

Patrivia plus que jamais engagé pour le patrimoine

Alors que l’Année européenne du patrimoine culturel bat son plein et que le Loto du patrimoine vient d’être lancé, l’objectif de rentrée de Patrivia se voit renforcé : faciliter l’accès au patrimoine pour le plus grand nombre grâce au digital.
Patrivia propose en effet des solutions de réservation en ligne pour 280 monuments, châteaux, musées, sites remarquables et jardins ouverts au public. Il s’agit de lieux incontournables ou confidentiels, ouverts de façon exceptionnelle ou permanente pour des visites gratuites ou payantes, pour les particuliers, les groupes ou les centrales de réservation.
L’équipe aura l’occasion de présenter son concept innovant aux acteurs du patrimoine culturel et aux passionnés du 25 au 28 octobre 2018 lors du Salon International du Patrimoine Culturel, où elle partagera un stand avec d’autres start-up du secteur.
Avec Patrivia, le patrimoine est à portée de clics !

Informations pratiques

– Visite guidée d’1h30 de l’ancien hôpital Laennec, de l’exposition « Reliquaires » et des archives filmées de la Maison Balenciaga
– Pas de file d’attente et des créneaux disponibles jusqu’à 20h
– Dégustation offerte du Miel de Laennec

Réservation obligatoire sur patrivia.net
https://patrivia.net/visit/laennec

Jeudi 13 septembre 2018 de 09h00 à 20h00
40 rue de Sèvres 75007 Paris

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *